Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Connexion cloud impossible

Bonjour,

J'essais d'installer mon link home alarm depuis ce matin, impossible.
La connexion au cloud a bien marché une première fois. Ensuite a eu lieu une mise à jour du link. Puis jai commencé l'installation de la sirène intérieur. Là problème, le matériel est non reconnu (ou un message de ce genre en rouge sur l'application).
J'ai donc interrompu l'installation pour recommencer et rénitialiser le link (débranché, éteint, rebranché appuyé 8s). Et depuis, impossible de passer l'étape de connexion au cloud. J'ai essayé :

  • Passer par la box wifi (c'est une fibre RED SFR) 2,5Ghz WPA2-PSK, sans WPS, sans filtrage mac (j'ai essayé de suivre au maximum les infos trouvés sur vos forum)
  • Passer par le partage de connexion de mon mobile (et configuration de link avec un autre mobile)

Dans les 2 cas, même problème : impossible de se connecter au cloud. Pour info en passant par le partage de connexion de mobile, j'ai bien vu le link se connecter au partage sur le mobile hote, alors que via la box je n'ai pas vu le link sur le plan du réseau wifi...

Numéro du Link : BU011100CC0C

Que voyez vous de votre côté avec cette adresse ?

Et cerise sur le gateau, depuis que j'ai testé de passer par partage de connexion mobile, je n'arrive plus à éteindre le link débranché....

EDIT : le lendemain au bout de 2-3 essais, la réinitialisation a fonctionné...
J'ai réessayé connexion à la box: la led clignote en mode 5 (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...)
J'ai réessayé partage connexion mobile, la led clignote en mode 2, mais rien à faire, j'ai toujours l'erreur de connexion au cloud. (et après je ne peux plus éteindre le link, obligé d'attendre fin de batterie)

Merci de votre réponse

Cordialement

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Après vérification, votre Link est partiellement installé. Si le message "Link inconnu" s'est affiché, une intervention de nos équipes peut être nécessaire. Nous allons créer un ticket auprès de notre support afin d'investiguer et reviendrons vers vous par e-mail dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    Haut de page