Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Problème d'apprentissage motorisation

Je possède une motorisation SG 4100. Suite à une panne Somfy vient de me changer les 2 moteurs et le boitier électronique. J'ai tout remonté, bien connecté (moultes vérif). En phase d'apprentissage le voyant marche clignote par séquences de 2, comme indiqué dans la notice. Mais quand j'appuie sur la touche marche rien ne se passe, le voyant marche reste clignotant. Plusieurs tentatives infructueuses.
Que dois-je faire ? Retour SAV ?

Daniel L.
Daniel L.

Daniel L.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
16110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 ROUTE DE L'OCCITANIE
Ville:
PRANZAC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Retour SAV....?
    Vos TC sont-elles celles d'origine, si oui, les avez-vous appairé au boitier?
    faites-nous une photo du boitier avec son câblage.
    Avez-vous déjà connecté cellules, feu, etc...?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    16110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 ROUTE DE L'OCCITANIE
    Ville:
    PRANZAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M le M.
    Les TC sont d'origine donc il faut les re-paramétrer avec la nouvelle électronique. Le pb, c'est que sitôt après la mise sous tension, le première action pour appairer une TC, c'est d'agir sur la touche marche (sans effet dans mon cas) pour transformer le clignotement du voyant marche en allumage fixe, préalable à d'autres actions..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quel était le type exact de votre ancien boitier?
    BUS V1 ? Si oui, vous raté un truc dans la prog.
    https://youtu.be/-kf4cq_iVPQ
    On ne peut pas concevoir 2 boitiers défectueux coup sur coup.
    Confirmez-moi la version de votre ancien boitier.

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    16110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 ROUTE DE L'OCCITANIE
    Ville:
    PRANZAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une nouvelle fois merci..
    Le matériel que j'installe remplace une motorisation ancienne, de 2010.
    Je viens de constater avec un "peu de colère" que la notice fournie par Somfy avec le nouveau matériel "remplacement de l’électronique de commande" comporte une erreur : il est inutile de tripoter pendant 2s le bouton marche du boitier pour mémoriser les TC !!!! Merci Somfy.
    En fouillant sur internet j'ai fini par trouver la bonne séquence pour appairer les TC.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est vrai que les notices Somfy ne ont pas toujours au top.
    l'essentiel est que vous en soyez sorti.
    merci de votre retour et bonne journée;
    le pb venait sans doute que votre ancien boitier était un On/Off.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique