Cette question a été résolue

Détecteur de fumée connecté défectueux ?

Lors de l'installation du détecteur de fumée, dès que j'ai enlevé les languettes au niveau des piles, le voyant test s'est allumé et l'alarme a retenti sans arrêt. Piles 9V et 3V testées OK, changées malgré tout OK, la sirène continue. Appui long sur le bouton test inopérant. A priori défaut sur le détecteur.

Frédéric J.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    il semble effectivement que votre détecteur soit défectueux.
    Afin de réaliser le dossier sav de celui-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Est-ce le DAAF IO ?
    Un Yellow's va vous contacter pour le suivi de votre SAV.

    Bonjour, j'ai le meme probleme avec un detecteur acheté en Janvier 2018, qui se met maintenant en alerte des l'insertion des piles depuis une semaine (j'ai d'autres detecteurs d'autres marques dans la maison qui eux ne se mettent évidement pas en alerte)
    Serait ce un probleme recent de firmware ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Nous commercialisons 3 modèles de détecteurs de fumée Somfy différents (voir image ci-dessous), pourriez-vous m'indiquer le modèle du votre et me dire avec quel équipement Somfy il communique ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    il s'agit du modele IO, connecté à ma Tahoma (qui n'est plus connecté du coup, puisque j'ai retiré les piles, celui ci se mettant constament à alarme lorsqu'il est alimenté).

    Quelle serait la solution ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Avez-vous bien édité le bon Colissimo en remplissant le formulaire au le lien que je vous ai fourni par email le 07 juin 2019 à 12h55 ? Comme son nom l'indique il s'agit de Colissimo.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    j'ai uniquement recu un document
    doc_retour_053226204_20190607_125507[40030].pdf
    ou les seules references postales sontrelatives à l'adresse. j'ai attaché une copie d'ecran du document (avec mes informations personnelles retirées). Ne manque t'il pas les infrmation relative à Colissimo ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je viens de vous renvoyer l'email contenant la procédure à suivre pour effectuer le retour de votre détecteur de fumée. Si vous n'avez toujours rien reçu en ce début d'après-midi, merci de regarder dans vos spams ou de revenir vers moi ici le cas échéant.

    Bonne journée,

    Merci Thomas, j'ai bien reçu le modele de remplacement, mais je n'arrive pas à ajouter ce dernier sous Tahoma (le precedent était evidement bien ajouté). J'ai testé suivant la procédure décrite sous l'application Tahoma, j'ai réinitialisé le capteur de fumée en maintenant le bouton TEST plus de 20 secondes, Tahoma ne detecte toujours pas le capteur (j'ai du essayer une quinzaine de fois, avec à chaque fois le bip de test a 85db ... :( ). Ai je rater un point, ou ce capteur est lui aussi defectueux ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    À quelle distance du Tahoma se trouve ce détecteur ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas, j'etais à la meme position d'installation que le precédent, soit une demi douzaine de metres, avec un etage en separation. J'ai tenté la procédure à 50cm de la Tahoma, et la , en effet, l'appairage s'est effectuée.
    Merci