Cette question a été résolue

Comment rétablir la fonction envoi de message vocal suite à intrusion ?

Par le passé, dès intrusion je recevais un message vocal.
Malgré le paramétrage OK, à ce jour je ne reçois plus de message.

Question, le fait d'avoir changé de téléphone fixe (1 base avec répondeur branchée sur ma live box + 2 combinés supplémentaires) peut t-il être la cause de ce dysfonctionnement ?
J'ai tenté de mettre mon répondeur sur OF, mais mon problème persiste ... !
Lors de l'installation de mon alarme (somfy gamme ASR de 2008, nous avions un simple téléphone fixe (sans repondeur) et la fonction envoi de message vocal des intrusion fonctionnait parfaitement.

Pensez vous qu'il faille remplacer mon téléphone et en acheter un sans répondeur ou faut t-il chercher la cause du dysfonctionnement ailleurs ?
Merci de vos conseils
Philippe

philippe L.

    Anonyme

    Bonjour

    il faut respecter ce branchement

    Les autres réponses

    philippe L.

    D'après votre suggestion, je dois déplacer mon transmetteur situé a l'étage près de la live box et de la tête de ligne situés au RDC ?
    Remarque, la fiche en sortie du transmetteur est différente de celle qui apparaît sur votre croquis (cf fichier joint), mais il semble que je puisse y brancher ma base tel répondeur avec son combiné
    G bien noté que la fiche en sortie du transmetteur devait être branchée sur la fiche (orangée) qui sort de la live box et que mon tel fixe venait se "greffer" dessus !
    Confirmez moi la nécessité de procéder ainsi
    Merci
    Philippe

    Anonyme

    Je vous confirme qu'il faut respecter le branchement pour que le transmetteur puisse fonctionner.