Chers utilisateurs,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique en suivant la procédure au lien ci-dessous :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi lampe témoin CENTRALIS RTS ne s'allume plus sur appui bouton PROG

Bonjour, ma télécommande CENTRALIS RTS a sa lampe témoin qui ne s'allume pas lors de l'appui prolongé du bouton PROG? Alors que cette lampe témoin fonctionne sur appui des boutons en façade (descente, stop et montée) et que le volet est commandé. Pourquoi elle ne s'allume plus lors de l'appui sur PROG? C'est gênant, on ne peut plus appairer cette télécommande avec ma domotique.

Patric
Patric

Patric

Niveau
1
214 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    L'appui sur prog ne génère pas un allumage led mais un mouvement de l'automatisme.

    Patric
    Patric

    Patric

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir M le M,
    merci de m'avoir répondu... mais désolé j'ai 15 télécommandes identiques : toutes génèrent un allumage LED sur leur façade sur appui prolongé du PROG et ne génèrent pas de mouvement de l'automatisme. Le mouvement est présent seulement sur appui descente et montée (fonctionnement normal).
    Seule 1 télécommande n'allume pas sa LED sur appui PROG d'où ma question posée?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Derrière le centralis vous avez un bouton "prog", est-ce qu'il y a aussi un bouton "On/Off" ?

    Patric
    Patric

    Patric

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n'y a qu'un bouton PROG derrière le CENTRALIS RTS. Et je crois bien avoir trouvé la panne : le bouton poussoir PROG doit être oxydé intérieurement car j'ai simulé ce bouton poussoir par un court-circuit de ses broches et la LED s'est allumée après un court-circuit prolongé. J'ai un fer à souder : est-ce que l'on trouve facilement un bouton de ce type sur le net?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Fouillez sur les sites de composants électroniques, mais c'est chaud.

    Patric
    Patric

    Patric

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais je n'aurai pas besoin d'un nouveau bouton poussoir. J'ai soufflé fortement sur le bouton poussoir et il re-fonctionne : la LED s'allume à nouveau sur un appui long. La fine pellicule de poussière à l'intérieure du bouton s'est certainement envolée!!! Encore merci. La question est résolue.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Joli...merci de votre retour et bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique