Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème centrale alarme protexiom

La centrale RTC+GSM de mon kit Protectiom ne fonctionne plus. Il n'y a plus aucune communication avec les autres équipements. Elle n'est plus alimentée, bien que le transfo d'alimentation fonctionne.

andre J.
andre J.

andre J.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André,
    Voulez-vous dire que le système ne communique plus avec les éléments (DO + DM)
    Si oui, RTC et GSM n'ont rien à voir, ca c'est pour la transmission radio et téléphone.
    Donc, précisez quel est le défaut exact.

    andre J.
    andre J.

    andre J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai une base protectiom 400RTC qui ne fonctionne plus du tout. Comme si elle n'avait plus d'alimentation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous parlez de la centrale? l'élément qui reçoit les modules RTC/GSM et, qui est alimenté par 4 piles LR20;
    Sur un aspect purement alarme, fonctionne t-elle? Au besoin faites un test de déclenchement.
    Si l'alarme fonctionne mais pas les modules...alors oui, il ya problème téléphonique;

    loic J.
    loic J.

    loic J.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,
    Je possède une alarme Protexiom GSM, l'installation fonctionnait très bien mais depuis deux jours je n'arrive plus à me connecter via mon mon smartphone tablette et PC.
    Le clavier mural ainsi que les télécommandes fonctionnent parfaitement.
    Je possède également une box tahoma qui fonctionnent pourtant via mon smartphone, j'ai interverti les ports mai sans résultat.
    Je pense que le module GSM ne fonctionne plus, pouvez-vous m'aiguiller.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-il bien alimenté en secteur? La batterie de secours est-elle chargée?
    Quel âge ce GSM?

    loic J.
    loic J.

    loic J.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour rapide, elle n'était plus sous alimentation.
    Tout est ok

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait...Content pour vous et merci de votre retour.
    Bon W.E

    Haut de page