Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne de détecteur de mouvement?

Bonjour
Alarme Somfy protectiom 5000 GSM, achetée le 29/03/2013 (Leroy Merlin).
Cette alarme depuis plusieurs mois ne se met plus en marche en cas d’oubli de mise sur arrêt . J'ai donc procédé à différents test pour déterminer la panne.
Résultat.
Deux détecteurs de mouvement causent problème.
Toute les piles ont été remplacées depuis le début du problème.
J’ai constaté que les détecteurs détectent bien une présence (mais n’envoie pas de signal à la centrale)
Après avoir supprimé ces deux détecteurs de la centrale je suis dans l’impossibilité de les remettre à nouveau (non reconnu)
J’ai permuté le détecteur qui fonctionne parfaitement avec chaque détecteur en panne et à chaque fois la panne suis le détecteur (impossible de les programmer dans la centrale) alors que le détecteur qui fonctionne ont peut le supprimer de la centrale et le reprogrammer aussitôt.
Il me semble que deux détecteurs de mouvement sont HS, je voudrais savoir étant donné que la garanti est dépassée si une prise en charge est encore possible?

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    La garantie est largement dépassée. Il arrive que Somfy fasse un geste quand la fin de garantie n'est pas trop lointaine, mais là ça fait beaucoup !

    Attendez une réponse ici.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,
    Je vous confirme que par rapport a votre date d'achat nous ne pourrons pas faire le SAv sur vos éléments.
    Bonne journée.

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Nicolas.
    Je suis déçu de votre réponse pour mon fils car c'est son alarme qui est en panne et qu'il m'avais demandé de m'en occuper. Je suis déçu car pour avoir eu le même problème sur mon alarme (alarme que mon fils m'avais conseillé d'acheter) mon détecteur a été pris en garanti après la date limite. Je suis déçu aussi par votre réponse car il semble que les détecteurs de ces années la ne soit pas aussi fiable que l'on pourrai espérer. Je pense qu'un geste commercial nous aurais permis de garder une bonne image de Somfy.
    Cordialement.

    bonjour michel
    Somfy est souvent concilient sur les garantie et j'ai vu parfois qu'il faisait des gestes sur des produits dont la garantie était dépasser de 2 semaine. il ne sont pas fixé sur date de garantie
    la on parle de 8 mois.....
    Allez voir le fabricant de votre télé ou de votre téléphone et demander leur une prise en garantie avec un dépassement d'un jour et il vous rirons au nez... je sais vraiment de quoi je parle pour avoir fait l'experience avec un téléphone et un ordinateur dont la garantie était dépassé de 2 jours.
    donc décu peu etre mais il faut savoir etre raisonnable aussi.
    qu'es ce qui vous fait dire qu'il ne sont pas aussi fiable que esperer(??) vous avez vu 20 personnes qui on eu des problèmes avec?
    donnez moi je ratio par rapport au millier d'unité qui doit etre vendu par an... je vous donne la réponce: 0.01%
    cordialement.

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    653 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai un problème avec un détecteur de mouvement IO acheté en août 2018 avec le pack Tahoma Serenity.
    Cela fait plusieurs fois que l'image reste comme si quelqu'un passait devant (alors que ce n'est plus le cas depuis longtemps) et l'alarme se déclenche alors que nous ne sommes plus à la maison.
    J'ai du le supprimer des détecteurs installés.
    Comment faire pour l'échanger ? (encore sous garantie)
    merci

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page