Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

ancien et nouveau lecteur de badge pour serrure connectee?

Bonjour,

depuis 2 jours mon ancien lecteur de badge (modèle V1) ne fonctionne plus : j'appuie sur le bouton central, les voyants bleus clignotent mais lorsque je passe différents badges il ne se passent plus rien, les voyants bleus continuent de clignoter puis s’arrête comme si je ne mettais pas de badges dessus. A noter cependant que le bouton sonnette fait bien sonner la serrure, et que j’arrive toujours à ouvrir la serrure via l’appli somfy keys, que cela soit en bluetooth ou via la passerelle wifi. J’en ai donc déduis qu’il s’agissait d’un problème sur le lecteur de badge. Mon espace étant une structure professionnelle, j’avais anticipé un problème en achetant un lecteur de secours, le modèle V2 : Mais malgré de nombreux essai, impossible de le faire fonctionner : j’ai bien dissocié l’ancien lecteur, réinitialisé la serrure, puis associer le nouveau lecteur et synchroniser la serrure avec l’application, j’ai bien la serrure qui a clignotée bleu puis vert avec le son lumineux indiquant qu’elle a bien été synchronisée, mais dès que je passe un badge sur le nouveau lecteur, celui-ci émet immédiatement 3 bips avec voyant rouge et rien ne se passe j’ai également tester avec un nouveau badge de la boite pour le même résultat : Une idée sur la problématique ? est ce que j’ai omis une étape lors du paramétrage ou est-ce le nouveau badge qui lui aussi est défectueux, ou bien est-ce plutôt la serrure qui finalement à un problème ? sachant que mis à part les badge elle fonctionne bien comme indiqué plus haut ?

merci par avance pour votre aide.
Philippe

Philippe F.
Philippe F.

Philippe F.

Niveau
0
27 / 100
points
Code postal:
75012
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 rue Emile Gilbert
Ville:
Paris
Site internet:
www.lesrendez-vous.com
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Monsieur,

    Afin de confirmer que votre nouveau Lecteur a bien été synchronisé, pouvez-vous vérifier que la lumière du produit clignote en bleu à l'insertion des piles ?

    Si elle clignote en rose, c'est que le produit n'a pas été synchronisé >> Il faudra forcer la synchronisation dans l'option 'PARAMETRES' du Menu 'GEREZ LES ACCES'

    Bien cordialement,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    75012
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue Emile Gilbert
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    www.lesrendez-vous.com
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavi,

    effectivement cela clignotait rose, j'ai réussi a synchroniser cette fois-ci la serrure et elle fonctionne bien désormais.
    merci beaucoup!
    Philippe

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique