Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acquis, en septembre 2023, un lecteur de badge Somfy avec clavier à code pour permettre à notre fils d'ouvrir notre serrure connectée (Somfy Door Keeper) lorsqu'il rentre de l'école.
J'ai préféré tester le dispositif quelques semaines avant de lui confier un badge (et j'ai bien fait !).
Les 3 premières semaines tout a bien fonctionné mais petit à petit mon badge a commencé à n’être reconnu que par intermittence et maintenant, depuis 2 mois, plus aucune validation mon badge, à chaque fois le lecteur émets plusieurs bip rapides.
J’ai essayé de supprimer et reconfigurer le badge : même problème.
J’ai essayé d’ajouter les 2 badges complémentaires (la carte et le bracelet) : même problème.
Cependant tout marche très bien en utilisant la méthode avec code clavier !
J’ai donc le sentiment que le lecteur de badge NFC dysfonctionne.
Un grand merci pour votre aide.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jérémy,
Lorsque vous passer le badge, de quelle couleur clignote la LED ?
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Lorsque je pose un badge sur le lecteur celui-ci bip 3 fois et clignote 3 fois en rouge.
Cdlt
Jérémy
Bonjour Jérémy,
Pouvez vous changer les piles dans un premier temps.
Bonne journée.
Bonjour, je viens de changer les piles AAA par des piles neuves. Même problème aucun badge n'est reconnu comme valide. 3 bips rouge lors de la lecture de mes badges.
Cordialement
Bonjour Jérémy,
Pouvez vous désinstaller, reseter et réinstaller le lecteur de badges.
Pour remettre le Lecteur de Badge en réglage usine, retirez le capot du lecteur, appuyez sur le bouton Reset 3sec. Le Lecteur bipera et clignotera 3 fois en VERT.
Bonne journée
Voilà, badge desinstallé, réinitialisé puis réinstaller. Même problème aucun badge n'est reconnu malgré leur enregistrement dans le trousseau actif de mon fils.
Cdlt
Bonjour Jérémy,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
Il faudra procéder au retour SAV via votre revendeur.
Bonne journée.
Bonsoir je rencontre à peu près le même problème mais je vais essayer de m’expliquer clairement. Car au départ aucun badge n’était reconnu ! Il ne faut pas aller dans le menu badge et ajouter cela ne fonctionne pas en fait il faut aller dans le trousseau existant aller sur un des profils, ajouter une clé entre la référence du badge et ça fonctionne.
Par contre si quelqu’un peut me renseigner j’ai deux badges complètement neuf il ne fonctionne pas du tout
Bonjour Gérard,
Est-ce que ces badges ont déjà été associer à une installation ?
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Oui effectivement les deux badges qui ne fonctionnent pas ont été utilisées sur une autre installation, pourtant ils ont été bien dissocié de l’ancienne installation installation
Gérard,
Si le badge a déjà été lié à un compte, il sera inutilisable sur un autre compte.
La technologie des badges fait qu'au premier passage sur le lecteur, le numéro du compte utilisateur est gravé dans la mémoire du badge et ne peut être effacé, le badge est donc lié définitivement à ce compte.
Bonne journée.
Merci pour ton retour Morgan
Ça veut dire que le monsieur qui m’a procuré les badges alors que Son lecteur de badge a été échangé sous garantie seront inutilisables sur son nouveau
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question