Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment connaitre sa gamme de fréquence ?

Bonjour,

Je suis équipé de volets roulants télécommandés par des télécommandes Somfy RTS. Les télécommandes en question sont des TELIS 1 RTS PURE. Je souhaite m'équiper de la nouvelle Freebox Delta. Celle-ci est compatible RTS et IO mais il existe différentes gammes de RTS. Comment savoir celle que mes volets utilise ?
Les gammes compatibles sont visibles ici :
https://www.somfypro.fr/documents/273343/0/Fiche-compatib...

Mes Velux sont en IO, même question. Comment connaitre la gamme IO qu'ils utilisent ?

Je vous en remercie par avance.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    la nouvelle box Free Delta n'est pas compatible avec les motorisations RTS.

    Pour vos Velux, il faut voir la compatibilité Free/Velux, avec Free ou Velux !

    Pourtant d'après le lien que j'ai mis, le RTS est bien compatible ?!? Il y a-t-il quelque chose qui m’échappe ?

    https://www.somfypro.fr/documents/273343/0/Fiche-compatib...

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet je n'avais pas la même liste donc autant pour moi !

    Raphaël N.
    Raphaël N.

    Raphaël N.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    94220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est ce compatible avec la Freebox Delta ?

    Je ne pourrai pas t'aider, j'ai la même télécommande et je pense qu'il faut regarder le moteur pour savoir.
    Si j'ai la certitude que la Delta peut gérer mon installation, je me lance. Mais peu d'intérêt si ce n'est pas le cas. En attente...

    Raphaël N.
    Raphaël N.

    Raphaël N.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    94220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Allo SOMFY nous sommes plusieurs à avoir le même problème : nous n’avins Que nos télécommandes et nous ne savons pas ni n’avons accès à nos moteurs comment faire ???!?!?!!!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Raphaël et Jimmy,

    Je vous invite à suivre la lien ci-dessous afin d'identifier si votre installation sera compatible avec la Freebox Delta :

    Quels produits Somfy sont compatibles avec ma Freebox V7 ?

    Bonne journée,

    Merci Thomas pour l'info. Mais notre souci n'est pas de connaître ce que la Freebox Delta accepte, mais plutôt de connaître la gamme de fréquence RTS que nos volets roulants utilisent, le tout sans avoir à démonter le volet roulant.
    En gros, est-ce que si nous commandons actuellement nos volets avec une telis, la Delta pourra-t-elle commander nos volets ?
    Merci

    Pour info, j'ai reçu ma Delta et j'ai fais l'essai, mais cela ne fonctionne pas.
    Mes volets datent de 2006

    J'espère que pour moi ça fonctionnera. J'ai démonté un moteur pour contrôler et j'ai des moteurs Oximo RTS, qui sont vraisemblablement pris en charge. Je croise les doigts, la Delta est commandée depuis le 23/12 mais je n'ai aucun signe de vie de Free.
    Merci pour votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique