Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Moteur Passeo 800 ouverture

bonjour,
Mon portail s'ouvre correctement d'un côté mais de l'autre côté le moteur fait du bruit (grincement) et ne s'ouvre pas ou s’arrête de manière aléatoire. L'autre moteur émet également un grincement inquiétant.
j'ai déjà eu ce type de problème voici environ 3 ans avec un changement des deux moteurs.

Merci de votre retour.
Cordialement

Michel G.
Michel G.

Michel G.

Niveau
2
912 / 2000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voyez ici pour contrôler la pignonnerie;
    https://youtu.be/_CDCDUKVkDc
    les pignons étant depuis qqs années déjà en métal, c'est étonnant qu'ils recassent?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Regardez sur les blocs remplacés si les pignons sur l'axe moteur sont en métal ou en plastique .

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    2
    912 / 2000
    points

    Bonjour,
    Les pignons sont en métal. J'ai suivi la doc YouTube pour contrôler la pignonnerie et au rajouté de la graisse comme indiqué. Pratiquement plus de grincement. J'attends de voir si le problème de blocage aléatoire lors de l'ouverture se reproduit.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ce serait pas normal qu'un second jeu casse...????
    Vérifiez aussi que les vantaux se manœuvrent à vide sans aucun point dur et qu'en position ouverte votre portail ne soit pas exposé au vent.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez comment sont les voyants lorsqu'un battant s'arrête avant la butée.

    Quel est l'âge du boîtier électronique ?

    Haut de page