le trou arriere de ma telecommande RTS1 ne declanche pas volets roulants ?

Je voudrai programmer une nouvelle télécommande Telis 1 uniquement sur un volet. Mon ancienne télécommande (année 200) ne déclenche pas le petit mouvement de va et vient du volet roulant en confirmation préparation a deuxième télécommande pour le même volet. Le volet en question est repris comme toute ma maison par une commande programmable située en partie habitable alors que les relais doivent être installés dans les combles difficilement accessible. y a-t-il une relation de cause a effet? Je ne sais pas comment m'y prendre pour cette nouvelle commande que je voudrai programmer puisque le volet concerné qui fonctionne parfaitement avec ancienne télécommande manuelle ne répond pas quand j'appuie sur le petit bouton arrière.
Je joint une image de ma vielle telecde actuelle
Merci d'avance de votre aide.
Daniel

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Soyons clair...Est-ce que cette télécommande en photo pilote bien un VR RTS? Si oui, faites-vous bien la manip suivante?

    1) appui 3s sur prog Télis 1 (photo). = va/vient
    2) appui bref 0.5s sur prog télis 1 (nouvelle) = va/vient.

    Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un VR radio et non pas d'un VR filaire modifié radio via un micro récepteur ou un Centralis uno.