Détecteurs d'ouverture (1875056) sur Tahoma et Protexiom

J'ai une alarme Protexiom et considère l'achat d'une box Tahoma. Du coup, j'ai quelque questions d'intégration entre les 2.
1- J'ai comprise qu'il est possible de voir et commander l'alarme Protexiom avec Tahoma. Mais ca se limite à tout on ou tout off. Pas de commande par zone. Correct?
2- Est-il possible de partager un capteur d'ouverture de porte entre Tahoma et Protexiom?
3- J'hésite à passer toutes le capteur de la Protexiom sur Tahoma. Tahoma serait alors la centrale d'alarme aussi. Est ce que toutes le capteur (mouvement et porte) peuvent être associés individuellement à Tahoma?

Erwin B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    1 - Vous pouvez sélectionner les zones (voir photo)

    2 - Vous pouvez partager les majorité des détecteurs.

    3 - Oui, DO et DM peuvent être partagés entre Tahoma et Protexiom

    Attention, pour le partage, il faut le Tahoma V2. Si vous avez le V1, il faudra ajouter un module supplémentaire à connecter sur la prise USB.

    https://boutique.somfy.fr/module-detecteur-pour-box-domot...

    Bon dimanche !

    Anonyme

    Bonjour,

    1) vous pouvez activer via Tahoma A/B/C ou ON.
    Bien sûr la passer en OFF.
    Mais uniquement manuellement, le scénario est interdit sur tahoma.
    2) Oui c'est possible, via un smart.
    3) Vous n'êtes pas obligé d'intégrer tous les capteurs dans tahoma, mais ce serait dommage, car, ils servent de renvoie d'info d'état. Sans pour autant être actif en tant qu'alarme. Ils restent néanmoins actifs quoiqu'il en soit sur l'alarme.