Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation fermeture automatique EXAVIA 500

Bonjour
Impossible de programmer la fermeture automatique. Lors de l'appui long sur la touche 1 (télécommane deux touches) le voyant "Fermeture automatique reste éteint donc impossible d'aller plus loin dans la démarche. J'ai testé le bon fonctionnement des cellules en mode séquentiel, elles fonctionnent.
J'ai fait le test avec les deux télécommnades en vain, cependant j'ai noté que la touche 2 est parfaitement inactive, ceci sur les deux télécommandes , je ne peux donc pas programmer l'ouverture piéton non plus.
Dans l'attente de vos conseils.
Cordialement

Gilles H.
Gilles H.

Gilles H.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
27220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 rue des arches, lieu dit ardennes
Ville:
chavigny bailleul
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème que vous ... Ce qui fait qu'il est aussi impossible de faire un reset des réglages... Tout se passe bien avec la touche principale, mais la seconde touche n'est pas reconnue (pourtant le voyant "radio" clignote quand on appui sur cette seconde touche).

    Motorisation installée depuis 2 ans 1/2...
    Boitier vérin type : 5073809A

    Gilles H.
    Gilles H.

    Gilles H.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    27220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue des arches, lieu dit ardennes
    Ville:
    chavigny bailleul
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A Fabien M.
    Idem, je suis moins seul, mais je suis déçu.
    Je pensai naivement que des techniciens de somfy lisaient les questions, visiblement non. J'espère qu'avec l'esprit de Noël, un bon samaritain nous dépannera. Cela doit être davantage un problème soft qu'un problème matériel, il y a surement une solution simple. En tout cas je suis solidaire.
    Bonnes fêtes fabien M.

    Bonjour Gilles et Fabien,

    Pouvez-vous tester cette manipulation en suivant le lien ci-dessous sil vous plaît,
    La touche 2 points de vos télécommandes ne doit pas être au bon protocole et c'est pour cela que vous n'arrivez pas à l'activer.

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Changer_le_protocole_d'...

    Bonne journée

    Gilles H.
    Gilles H.

    Gilles H.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    27220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue des arches, lieu dit ardennes
    Ville:
    chavigny bailleul
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci Elvina, mais j'ai finalement réussi par hasard à activer la touche 2 pour l'ouverture pièton.
    1. il faut se mettre très près de la cible
    2. Il faut appuyer un temps relativement long sur la touche 2 puis par pression successives sur cette même touche se positionner sur une combinaison de LED de l'automate.
    Petite précision, plusieurs essais furent necessaires pour obtenir enfin ce clignotement "radio".
    Problème, chez moi la commande pièton correspond à la led "fermeture automatique"... il fallait deviner. En tatonnant, je vais bien finir par trouver la fermeture automatique. Comme j'aime souffrir, j'ai également acheté un clavier de commande metal IO, et bien entendu rien dans le mode d'emploi sur l'appairage avec l'Exavia 500, donc je rame, en vain pour l'instant.

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Elvina, Merci pour votre réponse. J'ai essayé votre conseil mais pas de changement. Le problème persiste.
    En fait, je peux programmer l'ouverture principale avec la touche 1 ou 2 de chaque télécommande.
    Par contre si je veux programmer une fonction nécessitant les 2 touches (ouverture piétonne, RAZ réglages et courses des vantaux), la deuxième touche n'a pas d'effet. Pourtant la touche "radio" s'allume quand j'appuie sur la touche.

    Par exemple, si je suis la procédure pour effacer les réglages et télécommandes, tout ce passe bien jusqu'à ce qu'il faille appuyer sur la touche 2 pour que tous les voyants s'allument.
    L'appui sur la touche 2 ne permet jamais la passage à cette étape..
    Je suis donc bloqué..

    Il y a t-il un autre moyens pour effacer tous les réglages du boitier de commande et repartir de zéro?

    Merci de votre aide

    Bonjour Gilles et Fabien,

    Gilles, le protocole IO n'est pas compatible avec la motorisation Exavia 500 qui elle utilise le protocole RTS. Vous ne pourrez donc pas mémoriser ce DIGIPAD IO pour piloter la motorisation.

    Fabien, sur combien de télécommandes rencontrez-vous ce défaut ?

    Bonne journée,

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J’ai le problème avec les deux télécommandes que j’ai.

    Bonjour Fabien,

    Nous avons rencontré un souci sur un lot de télécommandes, je pense que les votre en font partis. Afin de vous les remplacer, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    31500
    Spécialité:
    Electricien
    Mon produit Somfy favori:
    Passeo 520
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 rue Albert Mamy
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Nouveau sur ce forum, je viens d'installer un Exavia 500 en remplacement d'un Passeo en panne de carte électronique. Comme vous, impossible d'initialiser l'ouverture piéton.
    Je commande bien avec le bouton poussoir indépendant, mais c'est toujours les 2 vantaux qui s'ouvrent.
    De même j'ai découvert qu'il était impossible d'avoir 2 paires de cellules comme pour le Passeo.
    Et je n'ai pas réussi à faire fonctionner le boîtier numérique installé côté rue pour l'ouverture piéton qui fonctionnait depuis 15 ans avec le Passeo.
    Donc très déçu par cet achat !
    Dans l'attente de conseils
    Merci

    Bonjour Jacques,

    Je vous informe que contrairement au PASSEO 500 l'ouverture piétonne est possible uniquement via une commande radio, via une commande filaire (bouton poussoir/clavier à code) seule l'ouverture totale le sera.

    De plus, ce modèle de motorisation n'est pas compatible non plus avec deux jeux de cellules.

    Bonne journée,

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour ma part problème résolu par le remplacement des télécommandes.

    Merci Somfy pour le traitement rapide de mon problème.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique