Détecteur ouverture porte garage 2400551?

Bonjour, je suis intéressé par le détecteur d’ouverture de porte de garage 2400551, mais je n’arrive pas à trouver toutes les informations sur ce produit.
Sur la notice il n’y a pas la portée du détecteur ? Pouvez-vous me donner la distance optimale de fonctionnement du produit ?
J’a Une seconde question, j’ai vu sur la notice que le produit fonctionne en 433Mhz, mais est-ce du RTS?
Merci pour vos retours car je suis très intéressé par ce détecteur.

Fabrice M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce détecteur est absolument parfait, j'en ai deux depuis 9 ans.
    Un sur le portail et un sur le garage.
    tous deux reliés à la l'alarme et à la Tahoma.
    Il ne fonctionne pas en RTS, ce n'est pas un équipement mais un élément, il fonctionne en protocole di fréquence alarme RTD.

    Fabrice M.

    Bonjour, merci pour votre retour. Mais qu'est-ce que le RTD ?
    Pourtant en allant sur le site de somfy, je vois que l'équipement se connecte en RTS 433,42Mhz (https://www.somfy.fr/produits/2400551/detecteur-d-ouvertu...).
    Est-ce qu'un équipement tel que le RFplayer et Jeedom sont capables de le prendre en charge ?

    Anonyme

    Il y a une erreur de frappe c'est en RTD bi fréquence 433.42MHz et 433.92MHz.
    Mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez à tout prix du RTS ?
    Le RTS est une fréquence utilisée pour les automatismes.
    le RTD est la fréquence bi fréquences utilisée pour les systèmes d'alarme Protexiom / Protexial.

    Dites-moi précisément à quoi voulez vous associer ce DO de sol et pour quelle fonction?
    Ainsi je pourrais mieux vous conseiller.

    Fabrice M.

    Bonjour, je suis intéressé par ce détecteur pour deux utilisations :

    • statut état ouvert / fermé de la porte de garage car le moteur n’est pas de type Somfy.
    • associer le détecteur à mon système Dominique + alarme qui fonctionne sous Jeedom.
    • Je suis principalement intéressé par le RTS car ce protocole est très bien reconnu avec mon système (récepteur / émetteur rfplayer 1000) et j’ai d’autres Éléments en rts et je sais qu’il n’y a pas de problème de distance.

    Anonyme

    Ok, mais vous ne m'avez pas dit si vous avez Tahoma ?

    Bien sûr que l'intérêt de ce DO de sol est d'envoyer l'info ouv/ferm, d'alerter si intrusion, et/ou si oubli de fermeture, etc....

    Vous n'aurez aucune solution RTS....Car des détecteurs RTS n'existe pas !

    Voyez le résultat en fichier, ici c'est sur le portail, mais j'en ai un sur la porte de garage, et, tous les ouvrants de la maison sont indiqués de la même manière....Même les volets et même le store !

    quentin Q.

    Bonjour M Le Coyote, quels détecteurs utilisez vous pour avoir les retours d'état d'ouverture / fermeture de vos fenêtres ?

    De mon côté voici ce que je cherche à obtenir, j'ai compris que ça fonctionnerait bien avec le détecteur de porte de garage (2400551), mais j'ai plus de mal avec comprendre pour les DO :

    • Appareillage permanent avec l'alarme PROTEXIOM, et déclenchement de la sirène lorsque l'alarme est chargée.
    • Appareillage permanent avec Tahoma, pour 1. lever le doute (connaitre le statut d’ouverture / fermeture à tout instant), et 2. déclencher une alerte (sms, ou mail, ou notification) si une porte s'ouvre
    • Merci d'avance,

    Anonyme

    Bonjour,
    Tout d'abord, précisez-moi si vos ouvrants sont équipés de DO réf 2400928
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-blanc.html
    Ou autre, précisez réf.

    Si oui, je vous expliquerez quoi faire.

    quentin Q.

    Pour le moment aucun DO. Je souhaite être certain de la comptabilité tahoma + protexiom pour l''usage que j'ai cité plus haut avant d'acheter.
    J'ai en effet a priori short-listé : 2400928 et 2400931.
    Et j'ai a priori écarté : 2401487 et 2401362.

    Anonyme

    Vous pouvez acheter sans crainte, tous les éléments compatibles Protexiom/Protexial, le sont avec la Tahoma V2.

    je vous expliquerais le moment venu comment associer les éléments à Tahoma, et, comment les associer à de multiples smart interconnectés pour vous avertir et signaler l'élément concerné.

    En outre, vous aurez en permanence sur l'interface, l'état de vos ouvrants, en sachant que My sera = ouvert.

    quentin Q.

    très bien merci beaucoup !

    Nicolas B.

    Bonjour,

    Je serais également intéressé par le détecteur ouverture porte garage 2400551.
    J'ai la box tahoma, mais uniquement en partie domotique (je n'utilise pas du tout la partie alarme), vous me confirmez que j'aurais quand même l'état de ma porte de garage dans la partie domotique ?

    Merci,
    Bonne journée,
    Nicolas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Vous n'aurez pas l'état de la porte de garage, mais uniquement l'état du détecteur, à savoir ouvert ou fermé. Par conséquent, vous pourrez en déduire l'état de la porte.