Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur ouverture porte garage 2400551?

Bonjour, je suis intéressé par le détecteur d’ouverture de porte de garage 2400551, mais je n’arrive pas à trouver toutes les informations sur ce produit.
Sur la notice il n’y a pas la portée du détecteur ? Pouvez-vous me donner la distance optimale de fonctionnement du produit ?
J’a Une seconde question, j’ai vu sur la notice que le produit fonctionne en 433Mhz, mais est-ce du RTS?
Merci pour vos retours car je suis très intéressé par ce détecteur.

Fabrice M.
Fabrice M.

Fabrice M.

Niveau
0
93 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce détecteur est absolument parfait, j'en ai deux depuis 9 ans.
    Un sur le portail et un sur le garage.
    tous deux reliés à la l'alarme et à la Tahoma.
    Il ne fonctionne pas en RTS, ce n'est pas un équipement mais un élément, il fonctionne en protocole di fréquence alarme RTD.

    Fabrice M.
    Fabrice M.

    Fabrice M.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre retour. Mais qu'est-ce que le RTD ?
    Pourtant en allant sur le site de somfy, je vois que l'équipement se connecte en RTS 433,42Mhz (https://www.somfy.fr/produits/2400551/detecteur-d-ouvertu...).
    Est-ce qu'un équipement tel que le RFplayer et Jeedom sont capables de le prendre en charge ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a une erreur de frappe c'est en RTD bi fréquence 433.42MHz et 433.92MHz.
    Mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez à tout prix du RTS ?
    Le RTS est une fréquence utilisée pour les automatismes.
    le RTD est la fréquence bi fréquences utilisée pour les systèmes d'alarme Protexiom / Protexial.

    Dites-moi précisément à quoi voulez vous associer ce DO de sol et pour quelle fonction?
    Ainsi je pourrais mieux vous conseiller.

    Fabrice M.
    Fabrice M.

    Fabrice M.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour, je suis intéressé par ce détecteur pour deux utilisations :

    • statut état ouvert / fermé de la porte de garage car le moteur n’est pas de type Somfy.
    • associer le détecteur à mon système Dominique + alarme qui fonctionne sous Jeedom.
    • Je suis principalement intéressé par le RTS car ce protocole est très bien reconnu avec mon système (récepteur / émetteur rfplayer 1000) et j’ai d’autres Éléments en rts et je sais qu’il n’y a pas de problème de distance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais vous ne m'avez pas dit si vous avez Tahoma ?

    Bien sûr que l'intérêt de ce DO de sol est d'envoyer l'info ouv/ferm, d'alerter si intrusion, et/ou si oubli de fermeture, etc....

    Vous n'aurez aucune solution RTS....Car des détecteurs RTS n'existe pas !

    Voyez le résultat en fichier, ici c'est sur le portail, mais j'en ai un sur la porte de garage, et, tous les ouvrants de la maison sont indiqués de la même manière....Même les volets et même le store !

    quentin Q.
    quentin Q.

    quentin Q.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonjour M Le Coyote, quels détecteurs utilisez vous pour avoir les retours d'état d'ouverture / fermeture de vos fenêtres ?

    De mon côté voici ce que je cherche à obtenir, j'ai compris que ça fonctionnerait bien avec le détecteur de porte de garage (2400551), mais j'ai plus de mal avec comprendre pour les DO :

    • Appareillage permanent avec l'alarme PROTEXIOM, et déclenchement de la sirène lorsque l'alarme est chargée.
    • Appareillage permanent avec Tahoma, pour 1. lever le doute (connaitre le statut d’ouverture / fermeture à tout instant), et 2. déclencher une alerte (sms, ou mail, ou notification) si une porte s'ouvre
    • Merci d'avance,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tout d'abord, précisez-moi si vos ouvrants sont équipés de DO réf 2400928
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-blanc.html
    Ou autre, précisez réf.

    Si oui, je vous expliquerez quoi faire.

    quentin Q.
    quentin Q.

    quentin Q.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Pour le moment aucun DO. Je souhaite être certain de la comptabilité tahoma + protexiom pour l''usage que j'ai cité plus haut avant d'acheter.
    J'ai en effet a priori short-listé : 2400928 et 2400931.
    Et j'ai a priori écarté : 2401487 et 2401362.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez acheter sans crainte, tous les éléments compatibles Protexiom/Protexial, le sont avec la Tahoma V2.

    je vous expliquerais le moment venu comment associer les éléments à Tahoma, et, comment les associer à de multiples smart interconnectés pour vous avertir et signaler l'élément concerné.

    En outre, vous aurez en permanence sur l'interface, l'état de vos ouvrants, en sachant que My sera = ouvert.

    quentin Q.
    quentin Q.

    quentin Q.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    très bien merci beaucoup !

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je serais également intéressé par le détecteur ouverture porte garage 2400551.
    J'ai la box tahoma, mais uniquement en partie domotique (je n'utilise pas du tout la partie alarme), vous me confirmez que j'aurais quand même l'état de ma porte de garage dans la partie domotique ?

    Merci,
    Bonne journée,
    Nicolas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Vous n'aurez pas l'état de la porte de garage, mais uniquement l'état du détecteur, à savoir ouvert ou fermé. Par conséquent, vous pourrez en déduire l'état de la porte.

    Bonne journée,

    Haut de page