Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Notification Internet PROTEXIOM

Bonjour,

J'ai installé une alarme PROTEXIOM connectée en filaire à INTERNET ainsi qu'une TAHOMA ce week-end.
J'avais compris qu'en + des alertes SMS via le module GSM, on pouvait être avisé par notification via l'app SOMFY TAHOMA.
Est-ce-bien possible ?

Merci de votre retour.

Benjamin.

Benjamin D.
Benjamin D.

Benjamin D.

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
60560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTEXIOM - TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui et non....
    Le GSM assure une intervention sans ligne téléphonique par sms sur portables.
    Vous pouvez aussi le faire via tahoma par smart et par tél + sms, mais c'est payant.

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    60560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM - TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, donc du coup on doit payer un service supplémentaire vendu par SOMFY ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les sms sont payants via smart, pas les notifications.
    C'est comme chez Mercedes, toutes les options se paient....

    Moi, j'ai uniquement les notifications, ca suffit bien.

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    60560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM - TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    on peut programmer des notifications PUSH via smart de TAHOMA avec une alarme PROTEXIOM ?

    C'est bien ça ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans Smart vous sélectionnez les modes d'alertes souhaités.
    moi, je sélectionne uniquement ma boite mail.

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    60560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM - TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M,

    J'ai bien réussi à programmer des alertes dans SMART mais je ne parviens pas à les activer uniquement lorsque l'alarme est en position ON. Du coup, je reçois des notifications en permanence si je laisse le paramètre SMART activé.
    De même, je souhaiterais recevoir une notification PUSH lors de la mise ON et OFF de l'alarme.

    Pourriez-vous m'indiquer la bonne marche ?

    Merci par avance.

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin,

    Il n'est pas possible de déclencher une fonction SMARt en fonction de l'état du système d'alarme (ON/OFF ou déclenchement), il ne sera pas possible de répondre à votre besoin.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique