Cette question a été résolue

fonction pas de mouvement avec le capteur?

Bonjour

j'aimerais utiliser la fonction pas de mouvement dans le smart :

lumière / si pas de mouvement capteur depuis 1 mn éteindre la lumière .

comment cela fonctionne t il ?

cordialement
Nico

NICO F.

    Yannick M.

    Bonsoir dans ce cas il faut faire 2 smart :
    Une pour allumer du style prise on si mouvement
    Une autre pour éteindre si pas de mouvement depuis x mn.
    Bonne soirée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour, Non ca ce n'est pas possible...!
    C'est pareil que de demander: démarrage moteur si pas d'essence;

    Dans Smart vous ne pourrez mettre en service un équipement que par des conditions:

    Vous pouvez allumer si détection, puis mettre une tempo pour éteindre automatiquement.
    Vous ne pourrez jamais allumer si ...y a rien?
    Ou alors vous allumez s'il y a rien, mes là c'est un scénario pas un smart.

    NICO F.

    Je vous remercie pour le retour

    Dans smart on peut activer la lumière et dans la condition si le capteur pas de mouvement " comment dois je interpréter cette fonction ? "

    Anonyme

    Non Nico...,
    Vous n'allez pas au bout de votre manip;
    Si dans la colonne de gauche vous mettez une lumière sur ON, et, que dans la colonne de droite vous voulez mettre un détecteur sur "pas de mouvement", vous verrez que "enregistré" reste éteint, c'est donc bien la preuve que ce n'est pas possible.

    NICO F.

    Désolée dinsister.
    Lumière allumé si détecteur pas de mouvement avec condition horaire .
    L'option enregistré est vert et je peux nommer.
    Surprenant .

    Pourriez vous m'expliquer alors dans quelle situation puis je utiliser cette fonction : détecteur avec pas de mouvement .cordialement

    Anonyme

    Oui, alors la lumière s'allumera à l'heure indiquée !
    mais, elle ne s'éteindra pas si pas de tempo.
    et je le répète, dans ce cas, le détecteur non activé est inopérant.

    Smart est une logique de pilotage....qu'il faut assimiler par des essais;

    Anonyme

    Vous ne pourrez jamais allumer et éteindre une lampe dans le même smart si cette lampe n'est pas soumise à une tempo.
    Il faudra un smart pour allumer et un autre smart pour éteindre.
    mais gardez bien à l'esprit, et ca un Yellow's et d'autres contributeurs vous le confirmeront, qu'un détecteur inclu dans un smart ne peut l'être qu'en actif.
    Bonne journée.

    Yannick M.

    Bonsoir,
    Michel, Nico veut parler d’une fonctionnalité qui a récemment été incluse dans les smart. Pour cela il faut Un DM IO qui depuis une des dernières mises à jour propose la fonction « pas de mouvement ».
    Pour la faire fonctionner il suffit de réaliser une smart du style « si pas de mouvement depuis xminutes (parametrable) alors éteindre la lumière de telle pièce.

    Anonyme

    Ha...Ben faut tout me dire, sinon je ne capte pas.
    Pas mal comme option smart, seulement faut un DM IO pour alarme Tahoma.
    Or, moi j'en étais sur un DM d'alarme RTD.
    Ca me met l'eau à la bouche cette possibilité de smart, ca serait bien qu'à une MAJ Somfy fasse pareil pour les DM RTD.
    Finalement certains smarts peuvent être divisés par deux ce qui en limite le nombre.
    Merci pour l'info.

    Nico, est-ce bien un DM IO que vous avez? Si oui, Yannick vient de vous répondre.
    Bonne soirée

    Yannick M.

    J’utilise cette nouvelle fonction dans une smart cela fonctionne vraiment très bien : réactivité immédiate de tahoma + détecteur io + micromodule zwave ! Impressionnant... Nickel pour mon couloir qui est très long.

    NICO F.

    Bonjour Michel, Yannick,

    la communication est parfois difficile , mais avec de la patience on y arrive .

    Merci pour ce retour clair net et précis .
    Alors soit je n'ai pas tout lu ou j'ai raté quelque chose, car lorsque cette fonction qui m’intéresse particulièrement est apparu j'attendais toutes les précisions.
    notamment pour les capteurs DIO!! dont j'ignorais totalement la compatibilité.
    Ou puis trouvé ces informations ?
    une référence en particulière pour les DIO?
    En tout cas grand merci .j'attendais précisément cette fonction.

    Yannick M.

    NICO F.

    Bonjour
    j'ai un DM io et j'essaye ce soir .
    cordialement

    NICO F.

    yannick,

    quelle programmation a été réalisé pour que cela fonctionne pour vous ?

    j'ai essayé et cela ne fonctionne pas .
    cordialement

    Christian L.

    voir les 2 screenshots joints.

    Anonyme

    Là, Nico je ne pourrais plus vous aider...
    Depuis le début j'étais dans ma tête sur des DM Protexiom.
    Or, les DM IO Tahoma n'en ayant pas d'ingéré dans ma tahoma, les fenêtres de dialogue ne peuvent pas s'ouvrir.

    Mais Yannick va vous aider efficacement.

    Bonne journée.

    Yannick M.

    Bonsoir,
    Qu’y a t’il de commandé derriere cette prise de courant et que souhaitez vous faire exactement ?

    NICO F.

    Bonjour
    Je souhaite garder une ampoule allumé tout le temps que je suis présent dans la pièce .
    Merci d'avance