Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment appairer un volet roulant solaire à une télécommande ?

Par suite de fausses manip, j'ai maintenant une télécommande qui pilote 2 volets roulants solaires et une qui n'en commande aucun.
Comment puis-je faire pour revenir à une situation normale : chaque télécommande pilote son volet ?
Merci d'avance.

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir M le M
    Merci pour votre assistance, mais pouvez-vous me préciser à quelle notice vous faites référence ?
    La page 6 de la notice de ma télécommande Telis 6 Chronis RTS parle de programmation de jours de semaine.
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Mais qui parle de Télis 6 Chronis ?
    Vous me parlez de deux point de commande qui pilotent le même VR solaire.
    Donc, je vous invite à vous consultez la page 6 de la notice de vos VR qui indique comment supprimer et appairer un point de commande.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/OXIMO_RTS_WireFree.pdf?cont...

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour M le coyote
    Merci pour votre réponse.
    J'ai bien suivi la procédure décrite (débrancher 2 s, rebrancher 10 s, débrancher 2 s, puis déclarer un nouveau point de commande), mais cela ne marche pas. J'ai toujours le même pb.
    J'imagine qu'il va falloir que je m'adresse à Somfy directement.
    Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide.
    Pascal.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez déjà revenir à une situation normal via cette manip pour un VR.
    https://youtu.be/PqvN7-uJl0s

    Maintenant vous avez une télécommande qui pilote un VR.
    Il vous suffit d'affecter la seconde télécommande à son VR comme indiqué dans sa notice.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir M le Coyotte
    Malheureusement, cette procédure ne fonctionne pas non plus, car soit les 2 télécommandes commandent les 2 volets, soit une seule des télécommandes commande les 2 volets. Je ne suis pas dans le cas décrit par cette vidéo.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Pascal,

    Nommons A et B vos deux volets roulants et TA et TB vos deux télécommandes, si j'ai bien compris votre situation actuellement TA pilote A et B et TB ne pilote rien. La procédure à suivre sera donc la suivante :

    • Débranchez la batterie du volet A et laissez celle du volet B
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande TA, le volet B effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande TB, le volet B effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande TB, le volet B effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande TA, le volet B effectue un nouveau va-et-vient
    • Alimentez de nouveau le volet A et vérifiez que chaque télécommande pilote son propre volet

    Bonne journée,

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir
    Et merci à tous ceux qui m'ont aidé.
    Mon pb était que j'avais soit 2 télécommandes qui commandaient 2 volets, soit une TC qui commandait les 2 volets et l’autre TC aucun volet.
    La solution a constitué à :
    Débrancher la batterie du volet A et laisser celle du volet B.
    Faire un appui maintenu de 3 s sur le bouton PROG au dos de la télécommande TB, le volet B effectue un va-et-vient.
    Faire un appui bref (< 0,5 s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande TA, le volet B effectue un nouveau va-et-vient. La TA est déconnectée du volet B.
    Rebrancher la batterie du volet A.
    Faire un appui maintenu de 3 s sur le bouton PROG au dos de la télécommande TA, le volet A effectue un va-et-vient.
    Faites un appui bref (< 0,5 s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande TB, le volet A effectue un nouveau va-et-vient. La TB est déconnectée du volet A.
    Vérifier que chaque télécommande pilote son propre volet.

    Haut de page