Comment appairer un volet roulant solaire à une télécommande ?

Par suite de fausses manip, j'ai maintenant une télécommande qui pilote 2 volets roulants solaires et une qui n'en commande aucun.
Comment puis-je faire pour revenir à une situation normale : chaque télécommande pilote son volet ?
Merci d'avance.

Pascal R.

    Réponses

    Anonyme

    Pascal R.

    Bonsoir M le M
    Merci pour votre assistance, mais pouvez-vous me préciser à quelle notice vous faites référence ?
    La page 6 de la notice de ma télécommande Telis 6 Chronis RTS parle de programmation de jours de semaine.
    Merci.

    Anonyme

    Bonjour,
    Mais qui parle de Télis 6 Chronis ?
    Vous me parlez de deux point de commande qui pilotent le même VR solaire.
    Donc, je vous invite à vous consultez la page 6 de la notice de vos VR qui indique comment supprimer et appairer un point de commande.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/OXIMO_RTS_WireFree.pdf?cont...

    Pascal R.

    Bonjour M le coyote
    Merci pour votre réponse.
    J'ai bien suivi la procédure décrite (débrancher 2 s, rebrancher 10 s, débrancher 2 s, puis déclarer un nouveau point de commande), mais cela ne marche pas. J'ai toujours le même pb.
    J'imagine qu'il va falloir que je m'adresse à Somfy directement.
    Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide.
    Pascal.

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous pouvez déjà revenir à une situation normal via cette manip pour un VR.
    https://youtu.be/PqvN7-uJl0s

    Maintenant vous avez une télécommande qui pilote un VR.
    Il vous suffit d'affecter la seconde télécommande à son VR comme indiqué dans sa notice.

    Pascal R.

    Bonsoir M le Coyotte
    Malheureusement, cette procédure ne fonctionne pas non plus, car soit les 2 télécommandes commandent les 2 volets, soit une seule des télécommandes commande les 2 volets. Je ne suis pas dans le cas décrit par cette vidéo.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Pascal,

    Nommons A et B vos deux volets roulants et TA et TB vos deux télécommandes, si j'ai bien compris votre situation actuellement TA pilote A et B et TB ne pilote rien. La procédure à suivre sera donc la suivante :

    • Débranchez la batterie du volet A et laissez celle du volet B
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande TA, le volet B effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande TB, le volet B effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande TB, le volet B effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande TA, le volet B effectue un nouveau va-et-vient
    • Alimentez de nouveau le volet A et vérifiez que chaque télécommande pilote son propre volet

    Bonne journée,

    Pascal R.

    Bonsoir
    Et merci à tous ceux qui m'ont aidé.
    Mon pb était que j'avais soit 2 télécommandes qui commandaient 2 volets, soit une TC qui commandait les 2 volets et l’autre TC aucun volet.
    La solution a constitué à :
    Débrancher la batterie du volet A et laisser celle du volet B.
    Faire un appui maintenu de 3 s sur le bouton PROG au dos de la télécommande TB, le volet B effectue un va-et-vient.
    Faire un appui bref (< 0,5 s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande TA, le volet B effectue un nouveau va-et-vient. La TA est déconnectée du volet B.
    Rebrancher la batterie du volet A.
    Faire un appui maintenu de 3 s sur le bouton PROG au dos de la télécommande TA, le volet A effectue un va-et-vient.
    Faites un appui bref (< 0,5 s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande TB, le volet A effectue un nouveau va-et-vient. La TB est déconnectée du volet A.
    Vérifier que chaque télécommande pilote son propre volet.