Cette question a été résolue

Desactiver un volet

Bonjour,
j'ai une telecommande Telis 4 rts qui est programmé pour que tous les volets se ferment et ouvrent.
Comment je peux désactiver juste un volet? Donc je voudrait que tous les volets se ferment sauf 1.
merci

silke

    Anonyme

    Ca marche...?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Soyez précis, voulez-vous dire que chaque VR est sur un canal et que tout les VR sont sur autre canal.
    Si oui, voulez-vous retirer le VR de son canal dédié ou du canal groupé ?

    silke

    excusez moi, j'ai un peu du mal à expliquer en français.
    j'ai par exemple programmé tous les volets sur un canal. donc ils s'ouvrent et ferment tous. Mais je veut enlever un seul volet de la programmation, pour qu'il reste fermé pendant tous les autres s'ouvrent ou ferment.

    Anonyme

    Ok, mais répondez-moi...Est-ce que chaque VR à une télécommande? Si oui, laquelle?
    Ou, avez-vous uniquement la Télis 4 ?
    Combien de VR avez-vous en tout ?

    silke

    nous avons 2 Telecommande avec 4 canals (c'est les 4 peits leds rouge quand peut choisir?) . Les deux telecommandes sont programmer pareil. Position 1: tous les volets (c'est VR?) en rdz s'ouvrent, pas celle en premier étage. Les trois autres canals sont programmé differents, mais on les utilisent pas.
    Chaque Volet a un petit radio commande à coté pour l'utilser sans telecommande.
    Je veux juste modifier la programmation pour enlevé un volet ou peut etre faire une nouvelle programmation sur un autre canal. pour que tous les volet en RDC se ouvrent SAUF 1 (je veut qu'il reste toujours fermé ). En RDC nous avons 5 volets.

    Anonyme

    Silke, On ne peut pas modifier une programmation ! C'est pour ca que je vous demande quelle est la télécommade à côté de chaque VR.
    Si vous savez pas, faites une photo recto/verso.

    Est-ce qu'il est encore possible d'utiliser un canal de la télis 4 pour appairer tous les VR sauf 1 ?

    silke

    alors, nous avons ces 2 telecommandes (voir photo):

    et chaque volets à ça (voir photo):
    canals 1: tous les 5 volets en rdc s'ouvrent et ferment
    canals 2: tous les 6 volets en 1 étage s'ouvrent et ferment
    canal 3: tous les volets de la maison s'ouvrent et ferment
    canal 4: seulement un volet en étage s'ouvrent et ferment

    est-ce qui'il y un moyen de faire quelquechose sur n'importe quel canal pour qu'on peut ouvrir et fermer des volets (rdc uniquement ou tout la maison) SAUF 1 que doit rester fermé tout le temps?

    Anonyme

    Silke, on va aller au plus simple pour éviter à tout prix la RAZ très compliquée.

    C'est comme vous voulez, soit on met tous les VR de la maison sauf 1, soit tous les VR du RdC sauf 1, soit tous les VR de l'étage sauf 1.

    La manip sera la même:
    1) appuyez sur la touche de la télis 4 jusqu'à faire clignoter les 4 leds rouges = 5ème canal.
    Sur ce canal, d'après ce que vous écrivez il n'y a aucun VR.
    2) la télécommande carrée de chaque VR s'appelle un smoove.
    3) placez vous avec la Télis sur canal 5 devant le VR1.
    4) décplipsez du mur le smoove et faites un appui sur prog 3s = va/vient VR1.
    5) appui bref <0.5s sur prog télis = va/vient.
    6) le VR 1 est associé au canal 5 de la télis 4.
    7) faites la même chose sur tous les VR que vous voulez associer au canal 5 de la télis 4, SAUF le VR que vous voulez laisser fermé.

    Voilà, dites-moi si vous avez réussi.

    silke

    je ne savais pas qu'il y a un canal 5 . Comment je peux savoir si il y a déjà quelque chose de programmé dessus?
    sinon, merci, je vais l'essayer tout à l'heure :)

    silke

    ok, j'ai mis la position 4 leds clignotantes et rien bouge, c'est ça le canal 5?

    silke

    en fait c'est juste ça ce que je ne comprends pas:
    4) décplipsez du mur le smoove et faites un appui sur prog 3s = va/vient VR1.
    5) appui bref <0.5s sur prog télis = va/vient.

    appui sur prog, c'est le petit trou derriere ? et =va/vient, ça veut dire qoui?

    Anonyme

    Voilà, c'est ca..!
    En réalité la Télis 4 devrait s'appeler télis 5.
    Peu de personnes savent que les 4 leds clignotantes représentent le 5ème canal.

    Tenez-moi au courant si vous avez réussi.

    Anonyme

    Bon...! La commande VR s'appelle un smoove, est-ce qu'il est fixé au mur? Si oui, il faut le tirer du mur.
    derrière vous avez un bouton "prog".

    Donc, vous appuyez 3s sur ce bouton et le VR fait un mouvement de montée / descente, ca s'appelle un va/vient.
    Aussitôt, vous appuyez bref, pas plus de 0.5s avec une pointe de stylo ou un trombone sur le petit trou derrière la télis. A ce moment là, le VR refait un second mouvement de montée / descente.

    Attention de bien être sur le canal 5.

    Il faudra faire la même chose sur tous les VR que vous voulez, SAUF celui qui doit rester fermé.

    Est-ce que vous avez compris?

    Anonyme

    Avez-vous réussi?

    silke

    non, je n'arrive pas à déboîter le smoove, j'attends peut être mon mari avant d’abîmer le mur ^^ ou si vous avez une idée comment je pourrais le faire?

    Anonyme

    Il faut le prendre par le haut, puis tirer doucement pour le déclipser du support.
    Ensuite pour le remettre il faut appuyer fort dessus et partout autour.

    silke

    merci pour votre aide, je n'arrive pas :/ je peur de l'arracher du mur :/
    J'attends mon mari vendredi...

    Anonyme

    Pas de problème.
    Tenez-moi informé si vous y êtes parvenu.
    Bonne soirée.

    silke

    Bonjour,

    je n'ai pas encore essayé.

    Mais, ce que je comprends pas: Tous les smoove sont les mêmes. Comment le smoove peut savoir quel volet lui est attribué?

    Anonyme

    Et bien c'est simple...!
    Vous appuyez sur un smoove, et, le VR qui descend, ben c'est lui !
    notez-le au dos du smoove, par: chambre,
    Voyez mes photos.

    silke

    oui, ça je comprends, mais à la base, il y avait donc déjà quelqu'un qui à attribué au début un volet à un smoove et ça va rester toujours comme ça?

    Anonyme

    Hé bien oui...! Il faut bien que l'installateur intègre un smoove à chaque VR ?
    je ne comprends pas en quoi ca vous gène ?

    Vous, ce que vous voulez, c'est de faire descendre et monter tous les VR en même temps SAUF 1 VR, c'est bien ca ?

    Donc appliquez la procédure mentionnée dans mon message plus haut.

    silke

    Ça marché, merci beaucoup ! :)

    Anonyme

    A la bonne heure....!
    Content pour vous.
    passez de bonnes fêtes de fin d'année.

    silke

    bonne année :)

    J'ai un petit problème. Donc la programmation sur le canal 5 a bien fonctionné, mais depuis deux volets sont associer au même smoove. Donc si je veux ouvrir ou fermer ce volet avec son smoove, l'autre fait la même chose.
    Qu'est ce que je peux faire?

    Anonyme

    Voila la solution;
    https://youtu.be/PqvN7-uJl0s

    silke

    Merci beaucoup!

    silke

    Je ne sais pas encore, je l'essaie demain ;)