Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Le transmetteur de ma protectiom75 ne fonctionne plus

Le système d'alarme fonctionne très bien, sauf le transmetteur téléphonique, qui ne fonctionne plus du tout. A titre indicatif toutes les piles sont neuves.
D'après vous d'où vient le problème ?
Merci

Regis D.
Regis D.

Regis D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
27310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
137 rue du manoir
Ville:
BOSC BENARD CRESCY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La carte réseau HS.

    Regis D.
    Regis D.

    Regis D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    27310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    137 rue du manoir
    Ville:
    BOSC BENARD CRESCY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur M le coyote,
    Je vais aussi vous donner une dernière information, je fonctionnais sur une ligne PTT classique, et maintenant je viens de supprimer cette ligne pour économiser cet abonnement. Je ne fonctionne plus qu'avec ma ligne Box simplement !!!
    Est ce que cela peut vous aider dans votre diagnostique ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ha oui, ca change tout !
    Votre transmetteur est destiné à fonctionner sur une ligne téléphonique standard.
    A contrario il faudra le changer pour un transmetteur RTC/GSM.
    Mais en l'état actuel des choses il ne peut plus fonctionner en alerte téléphonique, seulement en centrale alarme.

    Regis D.
    Regis D.

    Regis D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    27310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    137 rue du manoir
    Ville:
    BOSC BENARD CRESCY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le Coyote,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je vais être honnête avec vous, j'avais de mon coté étudier la chose, et j'en étais déjà arrivé à cette conclusion.
    Mais vous venez de confirmer ma pensée.
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Juste à titre indicatif, savez vous si je peux obtenir un transmetteur téléphonique compatible avec ma protexiom 75.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non malheureusement....
    Les seuls éléments qui resteront compatibles seront les détecteurs (ouverture, mouvement, etc...) mais pas les sirènes ni les claviers.

    Donc, en cas de changement, faites une config sur mesure; mais il y a quant même un bras qui tombe...
    Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi.

    PS, si ca peut vous consoler, il faudra que j'y passe aussi;

    Bonjour Regis,

    Certaines PROTEXIOM 75, peuvent être branchées sur la connectique téléphonique de votre box internet. Pour vérifier si cela est possible vous avez juste à regarder au niveau de votre clavier LCD > Menu > votre code installateur > taper 73 puis 74...
    Taper 74 + Valid, si le menu Coupure ligne apparaît, il faut le désactiver en tapant 0 + Valid.
    Alors brancher sur la connectique téléphonique de votre box internet.

    Si ce n'est pas le cas, je confirme ce que vous a dit M le Coyote vous devrez changer votre transmetteur, sirène et clavier.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique