Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi le transmetteur de mon alarme Protexiom émet parfois un signal sonore intermittent ?

Bonjour,
Depuis quelques jours le transmetteur GSM de mon alarme Protexiom émet parfois (3 à 4 fois par jour) un signal sonore type sonnerie. J'ai changé les 4 piles LR20 qui semblaient encore bonnes (1.35 V chacune) mais j'ai toujours le même problème.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
1
339 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain
    Le module GSM est alimenté par un transfo type smartphone micro USB et il dispose de sa propre batterie.

    Vous avez vérifier si elle charge bien ?

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonjour Jacky. Merci pour votre réponse. Non je n'ai pas vérifié la batterie du module GSM. Ca peut venir de cet élément ?
    Comment puis-je voir si la batterie charge correctement ?
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Débrancher la batterie.
    Le système ne pourra plus tester la charge.
    Soit il bip en permanence soit il ne dit plus rien.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Merci pour vos conseils.
    J'ai enlevé la batterie et pour l'instant le système ne dit plus rien. Que dois-je faire ensuite ?
    Merci

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Malgré le débranchement de la batterie, je viens d'avoir encore une sonnerie intempestive du transmetteur ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok la batterie n'est pas en cause.

    Il va falloir attendre l'aide d'un autre Expert ou d'un Yello, car je ne connais pas l'origine du problème.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Je vous remercie pour votre aide. En fouillant un peu plus je me suis aperçu que je ne recevais plus de SMS. Il y a longtemps que je ne m'étais pas connecté à mon interface web suite à installation de la fibre et celle-ci indique "module GSM absent". Je n'était plus averti des défauts et me suis aperçu que les piles d'un détecteur de mouvement étaient HS ce qui provoquait la sonnerie intempestive. Suite à remplacement des piles, ce problème semble résolu mais il me reste à trouver pourquoi mon module GSM ne fonctionne plus ! Je vais regarder dans les messages.
    Merci à vous

    Haut de page