Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours le transmetteur GSM de mon alarme Protexiom émet parfois (3 à 4 fois par jour) un signal sonore type sonnerie. J'ai changé les 4 piles LR20 qui semblaient encore bonnes (1.35 V chacune) mais j'ai toujours le même problème.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alain
Le module GSM est alimenté par un transfo type smartphone micro USB et il dispose de sa propre batterie.
Vous avez vérifier si elle charge bien ?
Bonjour Jacky. Merci pour votre réponse. Non je n'ai pas vérifié la batterie du module GSM. Ca peut venir de cet élément ?
Comment puis-je voir si la batterie charge correctement ?
Merci.
Débrancher la batterie.
Le système ne pourra plus tester la charge.
Soit il bip en permanence soit il ne dit plus rien.
Merci pour vos conseils.
J'ai enlevé la batterie et pour l'instant le système ne dit plus rien. Que dois-je faire ensuite ?
Merci
Malgré le débranchement de la batterie, je viens d'avoir encore une sonnerie intempestive du transmetteur ...
Ok la batterie n'est pas en cause.
Il va falloir attendre l'aide d'un autre Expert ou d'un Yello, car je ne connais pas l'origine du problème.
Je vous remercie pour votre aide. En fouillant un peu plus je me suis aperçu que je ne recevais plus de SMS. Il y a longtemps que je ne m'étais pas connecté à mon interface web suite à installation de la fibre et celle-ci indique "module GSM absent". Je n'était plus averti des défauts et me suis aperçu que les piles d'un détecteur de mouvement étaient HS ce qui provoquait la sonnerie intempestive. Suite à remplacement des piles, ce problème semble résolu mais il me reste à trouver pourquoi mon module GSM ne fonctionne plus ! Je vais regarder dans les messages.
Merci à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question