Échec réinitialisation camera indoor

Bonjour,
Suite a une panne de courant, la camera indoor garde le voyant bleu allumé et reste inaccessible au système. J’ai supprimé la camera du système et procédé à la réinitialisation de la camera par l’arrière avec le picot selon les 2 méthodes préconisées par Somfy, sans succès (pas de signal sonore, pas de redémarrage, voyant bleu toujours allumé.
Que dois je faire? Matériel sous garantie.
Merci pour votre aide
Christophe Corpechot

Christophe C.

    Réponses

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    kevin

    Bonjour,

    Nous venons d'avoir le même problème.
    Obligation de bricoler la maison en coupant le disjoncteur général.
    Depuis la camera indoor reste avec le voyant bleu figé (ne se connecte pas automatiquement au réseau Wifi pourtant situé à 1 m) .

    • Réinitialisation manuelle avec picot métallique inefficace (pas de son).
    • Adresse MAC : 0076B1041217
    • Version : 2.1.0

    Je vous remercie par avance de votre support et service SAV.

    Notre villa est sans regard...

    Bonjour Kevin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent C.

    Bonjour,

    Même problème que Kévin et Christophe : perte de connectivité brutale avec led bleue continue malgré toutes les tentatives de reconnexion. Ma box est à 3m et tout marchait parfaitement.

    Materiel sous garantie également.

    Merci de votre retour.

    Cdlt

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    FF E.

    Bpnjour je rencontre exactement la même situation. La camera a perdu le wifi, j'ai supprimé du téléphone le periphérique, j'ai fait le reset trombone. La caméra bippe, le voyant clignote bleu je fais la nouvelle association avec le wifi et ca échoue. J'ai essayé au moins 10 fois ! j'avoue que je suis à cours d'idées. je peux communiquer l'adresse MAC en message privée. merci d'avance au support de m'aider à comprendre pourquoi cela échoue alors que tout fonctionnait avant. Cordialement

    Christophe C.

    Bonjour,
    Mettez-vous en contact avec un Yellow.
    Dans mon cas, la caméra qui était encore sous garantie a été échangée sans problème. Il semble s'agir d'une panne assez bien identifiée avec ce type de matériel.
    Bien à vous
    Christophe

    FF E.

    merci de votre réponse. Je vais essayer d'en contacter un, ma camera n'est garantie. Ce qui m'intrigue c'est qu'elle s'enregistre bien sur le wifi, j'ai presque l'impression que c'est un problème sur les serveurs de SOMFY ... Surtout j'aimerais savoir si il y a un journal des logs de ce qui se passe quand l'installation échoue pour comprendre et dépanner. bonne journée

    FF E.

    Bonjour voici ce qui se passe à toutes les étapes :
    RESET => Voyant bleu clignotant et BIP (capot ouvert)
    Debut installation => association Bluetooth (Voyant bleu clignotant)
    Generation QR code (Voyant bleu clignotant+ BIP après lecture du QR)
    Appairage sur wifi (Voyant bleu clignotant + camera enregistré sur le wifi)
    Ensuite ca dure ca dure et puis VOYANT rouge en haut et en bas à gauche LED Blanche qui clignote.
    Après un moment message sur le telephone => echec installation. Les leds restent rouge en haut, blanche clignotant en bas à gauche.
    Si je reset il y a un bip, ca rédémarre et puis les LED passe VERT permanent et puis bleu clignotant
    merci de votre aide

    Bonjour FF,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre Service de développement qualité afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez.

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera faite.

    Bonne journée,

    FF E.

    Bonjour THomas M; avez vous eu une reponses du support somfy svp ? merci

    Bonjour Ff,

    Le défaut que vous rencontrez provient de la carte SD interne de votre caméra qui est défectueuse. Notre service de développement travaille sur une mise à jour qui permettrait à votre caméra de continuer à fonctionner sans utiliser cette carte SD.

    Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais une date précise du déploiement de ce correctif.

    Bonne journée,

    FF E.

    merci Thomas. si je lis correctement votre réponse c'est une évolution logicielle récente qui entraine ce soucis ? parce que la caméra fonctionnait très bien avant ... est ce que si je re installe une ancienne version de l'appli android cela pourrait faire refonctionner la camera ? merci

    Bonjour Ff,

    Rien à voir, vous avez un composant qui a lâché dans votre caméra. Aujourd'hui pour se connecter la caméra doit obligatoirement posséder ce composant et faire en sorte qu'il soit fonctionnel.

    Notre équipe travaille actuellement pour que ce composant ne soit plus obligatoire et faire tout même fonctionner la caméra même lorsque ce dernier est défectueux.

    LA SEULE SOLUTION sera de patienter le déploiement de cette mise à jour.

    Bonne journée,

    Bonjour FF,

    Afin de demander à notre service de développement de basculer la mise à jour de correction sur votre Caméra, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de cette dernière que vous trouverez au dos de l'équipement.

    Bonne journée,

    FF E.

    Bonjour, je vous informe que j'ai re essayé la procédure avec succès hier. Les hypothèses émise sur l’interprétation du voyant et la panne matériel de la mémoire camera semblent donc erronées. Il y a avait surement un problème de serveur somfy. Pour le moment vu que ca remarche, je ne touche à rien de plus :). merci de votre aide, cordialement