Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème volet roulant et télécommande

Bonjour,

nouvellement propriétaire d'un appartement, l'ancienne propriétaire a effectué un remplacement de tous ses volets, par des volets électriques SOMFY.
Certains sont pilotés par une "commande murale", d'autres par des télécommandes de type TELIS 1 RTS.

Le 26.12.2018, je me suis aperçu que le volet de ma chambre à coucher, ne remontait plus.
Pas de signaux sur la télécommande. J'en ai conclu que la pile était HS.
J'ai ai racheté une nouvelle, et l'ai installée.
Le problème est que la télécommande ne semble plus "connectée" avec le volet roulant, j'ai tenté d'appuyer sur la touche "contrôle", la diode s'allume (couleur rouge) mais reste FIXE, je suis obligé d'enlever la pile neuve afin d'éteindre la diode.

Aucun répondant en appuyant sur les touches (montée, descente, M), même de manière simultanée (montée + descente), la diode s'allume (couleur rouge) mais s'éteint aussitôt.

Mon volet est donc totalement baissé, impossible de l'ouvrir.

Je ne sais pas comment l'installation à été faite, ni ou est le moteur exactement (j'image à l'extérieur de la fenêtre), ni si le problème vient de la télécommande ou du volet.

Je vais tenter de contacter le service consommateur (fermé jusqu'au 03.01.2019), ou la "yellow community" pour voir s'il existe une solution.

Merci pour votre aide

Bien cordialement

Nadir B.
Nadir B.

Nadir B.

Niveau
0
10 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre question c'est quoi au juste...?

    Nous informer de votre volonté de contacter le service conso et/ou la Yellow's community ?

    Alors pas besoin de venir sur ce forum d'entraide mutuelle ! Serait-ce une façon "polie" de nous mentionner notre incompétence?

    Nadir B.
    Nadir B.

    Nadir B.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    J'ai juste un problème de volet roulant pour lequel la télécommande ne semble plus fonctionner.

    Je me suis sûrement trompé de rubrique à la vue de la réponse apportée.

    Je cherche juste de l'aide (j'ai copié/collé le message que j'ai adressé dans le cadre d'une demande d'intervention, avant de poser ma question sur le forum, rien de plus).

    Mais laissez tomber, je vais essayer de retirer mon post et me démmerder autrement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nadir,

    Notre service Somfy Assistance reprendra contact avec vous dans la semaine concernant l’intervention d'un technicien à votre domicile.

    Bonne journée,

    clemens H.
    clemens H.

    clemens H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je serai intéressé de savoir le fin mot de l'histoire car il m'arrive la même chose...Je n'avais plus de led et de réaction avec ma télécommande, et j'ai donc changé la pile : aucune réaction à part la led qui reste allumée après avoir appuyé sur le bouton prog et impossible de l'éteindre sans enlever la pile.J'ai , je pense tout essayé ,(procédure des 2s8s2s etc...) J'aimerai être sûr que le pb vient bien de la télécommande (le volet fait un mini mouvement haut /bas après la procédure 2s8s2s) et non du récepteur ou autre avant d'en acheter une nouvelle.
    D'avance merci!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clemens,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le problème que vous rencontrez soit lié à votre télécommande qui est défectueuse.

    Bonne journée,

    clemens H.
    clemens H.

    clemens H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, je vais donc en racheter une, si le pb persiste, je vous tiens au courant, cela peut toujours servir!

    Haut de page