Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma V2 Led Rouge

Depuis le début de la matinée j'ai ma box Tahoma V2 pin 1215-3627-6238 qui a la led rouge, mes premiers volets se sont bien ouverts, mais depuis plus rien ne se passe ni les déclencheurs de scénarios. J'ai fait un reset comme signalé dans le tutot, changé les câbles, reset de la box rien n'y fait sur le tableau de bord c'est indiqué solution domotique inactive. J'ai plus de solution j'espère que la box n'aura pas tenu que 6 semaines comparé aux 5 ans de l'ancienne.
Merci de votre aide.

Jean Michel P.
Jean Michel P.

Jean Michel P.

Niveau
3
2628 / 5000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Normalement même si la box est en perte réseau cela n'empêche pas la continuité des scénario.
    Ce qui implique des sérieux doutes.
    Vous avez bien fait de poser le pin ici, un Yellow's se chargera de vérifier tout ca.
    Patientez ici et bonnes fêtes d'année.

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2628 / 5000
    points

    Merci pour les vœux mais j'ai pas de chance, tomber en panne en cette période, bah on commencera 2019 comme dans l'ancien temps, le temps avant la domotique avancée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez, 2018 n'est pas fini...D'ici là, un gentil Yellow's aura peut être résolu le pb?
    Patience et longueur de temps.....vaut mieux !

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2628 / 5000
    points

    Mes doigts sont croisés, même ceux des pieds et là c'est douloureux.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Avez-vous bien réalisé la procédure décrite au lien vidéo ci-dessous ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Si oui, et que le problème persiste, avez-vous la possibilité de connecter votre TaHoma sur une autre connexion internet (un voisin, un proche, ...) et voir si la box se connecte ?

    Bonne journée,

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2628 / 5000
    points

    Bonjour
    J'ai fait plusieurs fois le reset dès que je relâche le bouton rst la Tahoma clignote encore 2 fois puis fait comme un démarrage de la Tahoma sur 30 seconde puis redevient rouge, pour tester chez un voisin, je ne l'ai pas encore fait car le seul voisin est en congé, la box est reconnue est accessible sur le réseau et je n'ai pas de port fermé.

    Erwann
    Erwann

    Erwann

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour.
    Ayant le même problème et ayant aussi déjà semble-t-il tout essayé (et non ce n'est pas la Box Internet qui est défectueuse), pouvez vous m'aidez svp ? PIN 1209-6051-5928
    Merci

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2628 / 5000
    points

    Bonjour
    Après la discussion par mail avec Thomas et quelques tests qu'il m'a demandé de faire, il s'est avéré que c'est bien la box qui était en panne, en fait les port de communication étaient bloqués. Le problème a été réglé grâce à Thomas que je remercie encore.

    Erwann
    Erwann

    Erwann

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jean_michel. Je ne suis pas certain de comprendre...La Box peut fonctionner (reception internet / TV sans soucis et diffusion wifi OK) mais être quand meme défectueuse?

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2628 / 5000
    points

    Oui tout à fait, en fait dans la configuration de la box j'avais une règle pour définir les ports de la Tahoma et une autre pour gérer les autorisations, j'avais une box Freebox révolution, un jour j'ai fait une fausse manipulation dans les règles au lieu d'autoriser j'ai refusé (trop vite) je me suis rendu compte de l'erreur mais la Freebox ne voulait pas revenir en arrière, il y avait un blocage. J'ai réinitialiser la Freebox en paramètres usine et refait tous mes réglages, après cette galère, de ma faute, tout est reparti :-)

    Sylvain S.
    Sylvain S.

    Sylvain S.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour, cela fait maintenant 2 jours que ma Tahoma est en rouge fixe malgré des resets. Le code PIN est 1209-1107-7927

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Avez-vous la possibilité de tester via un autre câble Ethernet, sur un autre port de votre box ADSL ?

    Si ça ne fonctionne toujours pas, auriez-vous la possibilité de tester sur une autre connexion internet (chez un voisin, un proche, ...) ?

    Bonne journée,

    Haut de page