Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation d'un micro module (2401162) sans télécommande ?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Tahoma et de deux micro-récepteur télécommandé pour volet roulant (ref:2401162).
Je souhaiterais savoir comment le paramétrer avec la Tahoma, en sachant que je ne possède pas de télécommande, que chaque récepteur est relié à un interrupteur de VR et câblé comme sur la notice.
Mon soucis est que je ne trouve pas ce choix de récepteur dans ceux proposer par la Tahoma box ?
L'achat d'une télécommande est obligatoire ?
Merci les yellows et à très vite j'espère.

glenn B.
glenn B.

glenn B.

Niveau
1
213 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Souhaitez-vous avoir une réponse des Yellow's uniquement ?

    Sinon, en tant que modeste contributeur bénévole, je peux vous aider ! Mais, est-ce bien votre choix?

    glenn B.
    glenn B.

    glenn B.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Une réponse de votre part me convient parfaitement

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Glenn oui c’est possible sans télécommande ...

    glenn B.
    glenn B.

    glenn B.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Mais quel module choisir dans ceux proposer par Tahoma ?

    Je ne trouve rien correspondant au micro récepteur 2 401 162 !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, faites ceci;

    Config>install>RTS>RTS autre>autre type>suivez les instructions.

    Attention...! dans ce cas vous n'aurez pas d'icone VR ni de bouton M/D mais uniquement un bouton M/stop/D, et, pas de position MY.

    Alors que, avec une Télis 1 par ex; vous pouvez appairer votre VR sous l'icone VR.
    Dans ce cas vous aurez l'icone VR et les 3 boutons.
    Vous aurez également la position favorite My (si programmée dans la Télis).

    Je vous précise que une seule télis 1 suffit pour tout les VR, après avoir appairé un VR dans Tahoma, vous supprimez la Télis du VR pour l'appairer au suivant.

    Vous pourrez également vous servir de cette Télis 1 comme télécommande groupée pour des besoins ponctuels en manuel.

    J'espère avoir été simple et clair.

    glenn B.
    glenn B.

    glenn B.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    J'i testé cette façon de faire mais il demande un retour de voyant, alors que le recteur n'a pas de voyant.
    Combien de temps appuyer dessus ?

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez aussi ceci :
    choisir volet rts puis lorsqu'on vous demande de choisir une télécommande, choisissez l'une d'elles.
    lorsqu’il vous sera demandé d'appuyer 3s sur la touche PROG de la télécommande, appuyez 3s sur la touche PROG du micro-module.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, il faut lire les instructions jusqu'au bout.

    "appuyez sur "prog" jusqu'à allumage d'une led ou un va et vient de l'équipement".

    Donc, vous faites un appui jusqu'au va et vient du VR, puis vous avez 2mn pour revenir à Tahoma et cliquer sur "ajouter" ensuite vous nommez le VR et c'est fini.

    glenn B.
    glenn B.

    glenn B.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Merci à tous, mon problème est résolu !!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    parfait..content pour vous !
    pour mieux éclairer la communauté de votre expérience, pouvez-vous nous indiquer quelle procédure vous avez appliqué et quel en est le résultat.
    Merci.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A la bonne heure !
    Excellente soiree.
    Vous voyez, certains probleme peuvent être résolus sans les yellows !

    glenn B.
    glenn B.

    glenn B.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Le soucis venait du câblage du micro récepteur en lui-même. le neutre était mal cablé.
    Après conseil suivi « rts, autre rts ».
    vu qu’il n’y a pas de voyant, après avoir appuyé sur prog il faut attendre que le volet descende et monte!
    Et c’est gagné !!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben voilà....! Et la lumière fut.
    Autre chose glenn, pouvez-vous nous faire une capture du bouton apparaissant sur l'interface Tahoma.
    Ceci afin de servir les demandes d'autre utilisateurs.
    Afin qu'on puisse leur montrer la différence d'icone d'un récepteur unique et celui appairé à une télis 1.
    Merci.

    glenn B.
    glenn B.

    glenn B.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Et oui enfin.
    Sur l'interface TAHOMA aucun bouton n'appairait, il faut juste allez dans Config>install>RTS>RTS autre>autre type.
    Sur le micro récepteur il y a juste à appuyer 3 secondes sur le bouton "PROG" du micro récepteur et le volet effectue un mouvement montée / descente .
    Une fois le mouvement effectué il n'y a plus qu'a terminer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, ca je le sais à fortiori ce sont mes directives.
    Ce que je voudrais est l'icone qu'offre l'appairage du module sans télécommande.
    par ex, en fichier voyez mes icone VB.
    Quelle est la vôtre?

    glenn B.
    glenn B.

    glenn B.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    il s’agit de l’icône RTS.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ce serait plus parlant de le nommer "volet SaM"

    Voyez en fichier l'icone obtenue via un appairage par Télis 1.
    Admettez qu'en plus de la position favorite (My), l'icone est plus parlante !

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    Après lecture de ce sujet me concernant également, je me permets de rebondir. Je n'ai moi non plus pas de télécommande, je n'ai qu'un inter monté/descendre en filaire de chez Legrand. Lors de la configuration de mon VR, on me demande le choix d'une télécommande !!! Que dois-je faire comme manipulation pour finaliser l'installation de mon VR avec ce récepteur réf: 2401162 ??? Sachant que je souhaite positionner mon volet à 25%, 50% ou 75% d'ouverture ou fermeture.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Ce module se pilote via Tahoma et/ou télécommande.
    Si vous souhaitez l'affecter à Tahoma sans télécommande il faut aller dans Config>RTS>ajouter>RTS autre.
    Vous appuyez sur prog du module et vous suivez les instruction sur Tahoma.

    Vous aurez la même icône que celle de Glenn, et, les mêmes fonctions.

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci, M le Coyote, c'est une solution que j'avais déjà essayée. Maintenant que j'ai l’icône RTS avec les fonctions monté/descente, comment faire pour changer l'icône de RTS à l'icône volet roulant ?
    Merci d'avance du retour !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous aurez l'icône VR que si le module est affecté via une télécommande !

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    OK, merci bien pour vos explications, mais vraiment dommage de devoir acheter une télécommande pour basculer l'icône RTS en VR. C'est vrai que cela fonctionne !!! Maintenant, il est impossible de voir la position de mon VR à distance via l'appli, peut-être à améliorer du coté SOMFY ???

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca existe mais en IO.
    Le RTS est une fréquence monodirectionnelle, donc impossible d'obtenir un retour d'état.
    L'intérêt du module est de piloter à distance votre VR, d'où la logique d'une TC.
    De plus, elle vous permet d'affecter à Tahoma la position My que vous aurez préalablement affecté au module via cette TC.

    Maintenant, un petit bricolage basique offre un pseudo retour d'état.
    Voyez ex sur portail.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Pourriez-vous nous en dire plus sur votre « bricolage basique » vous permettant d’avoir un pseudo retour d’état ?
    Me concernant je suis intéressé pour obtenir l’état de volets RTS sur Tahoma.
    Merci infiniment.

    Haut de page