Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problem connexoon

Bonjour,

Après la mise à jour de l'application Connexoon les volets roulants ont disparu et impossible de les rajouter même en faisant la manip initial (2sec Prog et 0,5 Connexoon).

Le PIN est le suivant: 0803-6211-3126

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

Pierre P.
Pierre P.

Pierre P.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pourriez-vous effectuer une recherche de vos équipements en sélectionnant sans télécommande ?

    - Connectez-vous sur l'application Connexoon et allez dans le menu "Configuration"

    - Cliquez sur "Ajouter"

    - Sélectionnez "Équipements" en cochant bien le bien le carré entouré en rouge l'image ci-dessous

    Sélectionnez ensuite "Sans télécommande", EN COCHANT BIEN le carré présent sous le pictogramme "Sans télécommande"

    - La box domotique devrait retrouver vos équipements supprimés.

    Bonne journée,

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai essayé cette méthode après celle de la resynchronisation de la box elle-même mais malheureusement rien n'y fait.

    Quand je fais la recherche d'équipement depuis l'application elle dit: "Aucun nouvel équipement découvert"

    Que me conseilleriez-vous de faire maintenance ?

    Merci d'avance,

    Pierre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes les télécommandes Somfy en votre possession ?

    Bonne journée,

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Nous avons 6 telecomandes Situo 1 IO Pure Somfy.

    Bonne journée,
    Pierre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Avez-vous essayé de faire l'ajout via l'application avec une télécommande 1W ?

    Bonne journée,

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    je n'ai pas de telecomande 1W. Juste des Situo 1 IO. Pierre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pierre,

    Les télécommandes Situo IO sont des des télécommandes 1W, pouvez-vous faire le test ?

    Bonne journée,

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Oui j'ai également essayer de faire l'ajout via l'application avec les télécommandes mais rien n'y fait.

    Un ami m'a fait part d'un problème qu'il avait rencontré avec son installation Somfy et pour lui c'était un problème de clefs de sécurité son installation mais il n'a pas su m'en dire plus. Est-ce que cela vous parle ?

    Encore merci pour votre patience. J'espère que l'on va arriver à solutionner ce mystère.

    Pierre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    En effet, ça me parle et je pense que votre ami à raison, vos moteurs semblent avoir une clé de sécurité différente de celle de votre Connexoon. La solution pour supprimer la clé de sécurité d'un moteur lorsqu'on possède uniquement des télécommandes 1W est une remise à zéro et une reprogrammation complète de chacun des moteurs en suivant la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page