Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

impossible de reconnecter Link suite à perte de signal, comment faire pour le reconnecter?

bonjour,
j'ai bien suivi les différentes recommandations et j'ai même désactivé le wifi 5GHZ sur la livebox4 orange.
j'ai également essayer en éteignant la caméra qui fonctionne mais rien ni fait.
pouvez vous m'aider?
merci
Nicolas

nicolas C.
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    Bonjour Nicolas

    Si vous avez bien suivi toute la procédure du tuto suivant:
    Alors essayer en laissant votre link se décharger complètement ( environ 6 heurs ) et recommencer la manipulation.

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.

    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections)

    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!

    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.

    Enfin, il y a deux choses à prendre en considération :
    Si vous faites l'installation avec un téléphone sous Android, vérifiez que l’option réseau intelligent soit désactivée et la géolocalisation activée.
    Et dernier point, pendant l’installation du matériel, si toutefois vous avez des répétiteurs WiFi, prenez soin de les débranchés pendant l’installation, car souvent ils utilisent le 2.4 Ghz et donc le matériel ne comprend pas sur quel point WiFi il doit se connecter.

    Voilà, en espérant que ceci soit utile à la compréhension et à la résolution du problème des box ayant les WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    PS : pour les plus curieux souhaitant approfondir la question des réglages :

    Détail live box 4:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Bbox avec laquelle à priori il n’est pas possible de désactiver le 5 Ghz :
    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

    Détail Live Box Play:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Freebox evolution:
    https://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6_boosterwifi
    Détail Box SFR :
    https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr...

    Tenez nous informé

    Cordialement

    nicolas C.
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    j'ai essayé en laissant la 5 ghz separée et en l'enlevant et il me bloque au même endroit pourtant je le vois présent dans la livebox 4
    Que faire???

    Pascal D.
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    A quel moment ça bloque exactement ?

    nicolas C.
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    toujours vers la fin , je pense
    "une erreur inattendue s'est produite. Réessayer."

    test fait avec 2.4 et 5 GHz ensemble, puis dissocié l'un de l'autre , et enfin 5GHz enlevé et batterie du link déchargé.

    nicolas C.
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    et pourtant sur la Livebox 4, le link est bien vu !!!
    bizarre.

    Thomas M.
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    Bonjour Nicolas,

    Je viens de supprimer votre Link, pourriez-vous l'enregistrer de nouveau ? Il est impératif de respecter les prérequis donnés par Pascal.

    Bonne journée,

    Dominique B.
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    Bonjour,
    j'ai le même problème depuis ce midi.
    Le link a perdu la connection au wifi et depuis impossible de le reconnecter. J'ai suivi les préconisations de Pascal (j'ai une Bbox fibre donc pas possible de désactiver le wifi 5 Ghz, mais j'ai masqué le SSID et changé la clé WEP), et rien n'y fait.
    Lorsque mon tel (Android) se connecte au link, il me propose bien mon wifi, je saisi la clé WEP, mais au bout de plusieurs minutes, j'ai le message "la configuration a échouée"... (et le link était à 1m de ma box)
    Merci pour votre aide...

    Ce matin, l'illumination !!! La Bbox regroupe le 2.4 Ghz et le 5 Ghz de base et propose le 5Ghz seul d'un autre côté. Mon tel se connecte sur le wifi "groupé" sans me permettre de lui dire de ne pas prendre le 5Ghz du coup, ma config plantait à chaque fois. J'ai mis la main sur un tel qui reste sur le 2.4Ghz et... tout refonctionne.

    nicolas C.
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    bonjour,refait Install en WIFI 2.4GHz et décocher 5 GHz après suppression de Thomas du LINK, là pareil, ça plantait. Après j'ai éteint le démo TV orange et enlever la prise RJ du CPL à la box (les autres CPL étaient déjà enlever avant) et là il l'a reconnu de suite.
    Donc le sujet est clos, merci à Pascal et Thomas.

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