Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Flux vidéo Security camera indisponible sous Android

Bonjour,

je rencontre un problème avec la Myfox Security camera.
En effet, celle-ci est bien connectée au réseau à 3m de la Box en Wi-Fi, celle-ci disposant d'un réseau suffisant en fibre optique a 200Mb/s.
Je dispose de smartphones sous Android et sous IOS.
Que je sois sur le même réseau ou pas, les terminaux étants connectés en wifi ou en 4g, je reproduit le même problème.
Sur l'application Somfy Protect, le flux est tout a fait visible et fluide en HD et SD sur les terminaux IOS, mais sous Android, elle indique "camera indisponible" dans tout les cas.
Le pré-écran de l'application montre pourtant bien une capture de la camera dans l'icone rond permettant d’accéder à la camera.
Ce problème dure depuis plusieurs mois. J'ai tenté une désinstallation réinstallation de l'appli sans effets.

Je me tiens a votre disposition pour effectuer d'autres essais.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Arnaud H.

Arnaud H.
Arnaud H.

Arnaud H.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Arnaud,

    Pourriez-vous m'indiquer quel est le modèle des smartphones testés, la version d'Androïd testé et la version de l'application Somfy Protect ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Caméra que vous trouverez au dos de celle-ci ?

    Bonne journée,

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Je teste sur un Samsung Galaxy S8, (SM-G950F)
    Android version 8.0.0
    Application Somfy 3.4.3

    Camera:
    2059A0F24515
    V 2.3.10

    Merci pour votre aide!

    Bonjour Arnaud,

    J'ai ouvert un ticket auprès de notre service de développement qualité. Nous avons besoin d'informations personnelles supplémentaires afin de résoudre votre problème. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    318 / 750
    points

    Bonjour je suis dans la même situation j'ai un ensemble Security Home avec la camera indoor depuis plus d'1 an et demi et depuis 1 semaine nous avons ajouté la nouvelle caméra outdoor somfy pour compléter le système.
    Après installation de la camera tout fonctionnait bien : détection de mouvement lorsque alarme active, consultation flux vidéo en direct...
    Mais depuis hier soir je n'arrive plus a consulter les flux vidéo en direct des deux caméras, j'ai le sablier qui tourne, tourne sans jamais me donner accès à la vidéo.
    j'ai redémarrer l'application, le téléphone sans changement.
    L'installation est connecté en WIFI (bon niveau de réception WIFI visible dans mes équipements de l'appli) sur une box Orange en fibre optique (débit 300 Mo montant et descendant), j'ai baissé le niveau de qualité de la caméra extérieure (Super HD--> HD) sans meilleur résultat.
    Je suis sous Samsung S8 / Android 8 / Appli Somfy 3.4.3.
    Lorsque je fait mes tests mon mobile est soit en 4G avec un bon niveau de réception soit directement sur le WIFI du domicile !

    Bonjour Didier,

    Comme je l'ai expliqué à Arnaud par mail, je vous confirme que nous avons identifié un problème de lecture de flux vidéo via les applications Androïd, nos équipes travaillent sur le sujet afin d'apporter un correctif le plus rapidement possible, mais je n'ai pas de date de déploiement à l'heure actuelle.

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    318 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    ok merci, j'espère que ça va se résoudre rapidement car c'est pas terrible d'avoir des caméras et de ne pas pouvoir y accéder, surtout quand on reçoit une alerte (mouvement extérieur, ou déclenchement d'un intelitag ) qui sont souvent de fausses alertes mais pour lesquelles on ne peu pas vérifier en direct.
    Cdt

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    318 / 750
    points

    Bonjour
    effectivement il semble qu'avec la dernière version de l'appli Android l'accès au video live soit plus rapide et plus stable (au moins sur la cam outdoor, celle indoor étant HS avec retour SAV prévu aujourd'hui).
    Merci

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour, le problème n'est pas résolu chez moi, malgré la mise à jour de l'appli Android.

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    318 / 750
    points

    Bonjour, en fait je crois que j'ai répondu positivement un peu trop rapidement car cette après midi, impossible d’accéder au flux du direct et crash de l'application Android !

    Bonjour Didier,

    Nos serveurs peuvent voir le débit descendant et montant de la connexion entre la caméra et nos serveurs, or d'après eux, votre débit montant est extrêmement bas surtout en comparaison de votre débit descendant :

    Disposez-vous d'autre équipement connecté qui peuvent prendre du débit en emission, tel qu'un serveur NAS, une autre caméra, ... ?

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    318 / 750
    points

    Bonjour,

    non je ne vois pas : j'avais une autre camera somfy indoor mais actuellement HS et renvoyée a votre SAV . Pas d'autres caméra, pas de serveur NAS ou autres équipements réseau provoquant des émissions sortantes (j'ai juste une station météo connecté et un thermostat mais je ne pense pas que ça puisse venir de ce type d'équipement).
    En plus je suis en fibre optique avec un débit théorique de 300 Mo montant et descendant. Je vais faire des tests de débit a partir de la box (en filaire et WIFI) pour voir les débits montant mesurés.

    Bonjour Didier,

    Pourriez-vous me faire une copie d'écran d'un test de débit de la connexion intetrnet de votre domicile via le site ci-dessous afin que j'ouvre un ticket d'incident auprès de notre service qualité ?

    https://www.speedtest.net/fr

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    318 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    j'ai fait les tests sous speedtest et je ne vois pas de problème de débit : voir capture ci-jointe.
    Sur la capture avec 4 résultats, le test a été fait depuis un PC (2 tests en WIFI avec les résultats les plus bas certainement du a ma carte WIFI ancienne, et 2 tests en RJ45 branché sur la box). Sur la capture avec 2 résultats, le test a été fait depuis mon mobile en WIFI.
    On voit que le débit en émission est entre 45 et 240 Mbps en WIFI.

    Cdt

    Didier

    Bonjour Didier,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service qualité dévellopement, en attendant leur retour pourriez-vous supprimer et réinstaller votre application Somfy Protect ?

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    318 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    c'est noté, de mon côté j'ai supprimé l'application et ré-installé.
    Entre temps j'ai ré-installé aussi la caméra Indoor reçu du SAV hier soir, et pour le moment pas de problème pour accéder au flux direct de l'indoor ou de l'outdoor.
    Cdt

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour Thomas, je n'ai toujours pas de solution technique à ce problème. Malgré plusieurs mises à jour de l'appli, le flux vidéo ne fonctionne toujours pas sous Android. Avancez-vous sur ce problème ?

    Bonjour Arnaud,

    Nous ne rencontrons plus de problèmes d'accès au Flux vidéo, la mise à jour 3.5 de l'application ayant apporté le correctif nécessaire.

    Pouvez-vous me confirmer que sous Androïd vous n'avez jamais eu accès au flux vidéo ? Le test a été réalisé avec plusieurs smartphone Androïd ?

    Bonne journée,

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Il fut un temps où cela fonctionnait. Avec l'application myfox ca fonctionnais il me semble. Et au début de l'appli Somfy.

    Concernant d'autres Android je n'ai pas testé depuis la 3.5. il faut que je trouve quelqu'un qui en à un pour essayer. Mais pour moi ça fait un bout de temps que ça ne fonctionne plus. J'ai encore désinstallé / réinstallé l'appli hier et ça ne marche toujours pas :(

    Bonjour Arnaud,

    Pour être sûre que ce ne soit pas un problème de réseau, pourriez-vous faire un test de débit de chez vous (voir lien ci-dessous) et me mettre une copie d'écran des résultats ?

    https://www.speedtest.net/fr

    Bonne journée,

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Je ne pense pas que ce soit un problème de debit. Pour rappel ça fonctionne très bien sur IOS, et j'ai la fibre.

    Voilà le test de débit réalisé a côté de la security camera.

    Bonjour Arnaud,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service informatique pour leur indiqué que votre problème n'avait pas été résolu avec la mise à jour de l'application Androïd.

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour Thomas, oui, même après réinstallation. Je tiens à préciser que j'ai mis a jour Android vers la version 9 depuis le début de ce thread. Le problème persiste. Je me demande si ça ne vient pas de mon compte somfy.

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Mon problème a été résolu par Thomas et son équipe.

    Mon problème n'avait finalement rien à voir avec android, mais venait de mon compte.

    en effet mon adresse Mail était renseignée a la fois dans "Utilisateurs", mais également dans "Ma communauté". Or maintenant il semble que sur la camera ce sont les droits les plus restrictifs qui l'emportent, par conséquent, je n'avais pas les droits sur la visualisation du flux video.

    j'ai donc supprimé mon compte de la liste "ma comunauté" et mon problème a été résolu.

    Merci! Problème résolu!

    Damien D.
    Damien D.

    Damien D.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour

    J'avais créé un nouveau post et je viens de voir celui la.

    Bonjour
    Me voilà équipé de 2 caméras indoor et 1 caméra outdoor.
    En Wifi aucun problème je vois la vidéo de chaque caméra.
    Au début de l'installation sur mon téléphone aucun pb en 4G.

    Depuis une mise à jour à la fois sécurité Android + Somfy PROTECT plus possible de voir la vidéo en live des caméras.
    J'arrive à aller sur l'application, j'arrive à voir les vidéos enregistrées par la caméra lors d'une détection de mouvement en 4G pas de pb.
    Mais je n'arrive pas à voir les caméras en 4G depuis les mise à jour car je rappelle que avant ca fonctionnait sans problème.

    Je précise comme plus haut que sur l'iPhone de ma femme il y a aucun problème ... Ça s'affiche en 2 secondes et elle a le même forfait que moi chez le même opérateur téléphonique
    Je n'ai pas de compte communauté
    Mais j'ai l'impression que c'est juste un droit ou une sécurité a débloquer pour que ça marche

    Bonjour Damien,

    Vous rencontriez exactement le même problème avec d'autres produits (Caméra Visidom) que vous avons remplacé en guise de geste commerciale par nos nouvelles caméras Somfy Protect car nous ne trouvions pas l'origine du défaut. Ces nouvelles caméras utilisent une technologie différents, des composants différents, fonctionne sur un cloud et utilise un serveur différent des Visidom et vous avez toujours le même problème.

    Somfy n'investiguera plus sur votre problème, car je pense que nous avons suffisamment fait pour vous prouver que le problème ne venez pas de nous, je vous laisse maintenant vous rapprocher de votre fabriquant de smartphone ou de votre opérateur car nous ne pourrons rien de plus pour vous.

    Bonne journée,

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Damien D,
    J'ai semble t-il le même problème que vous. Pouvez me dire si vous l'avez résolu et si oui de quelle manière???
    Merci d'avance,
    Cdt

    Haut de page