Courant Résiduel Récepteur d'éclairage

Bonjour, j'ai depuis quelques mois, deux Récepteur d'éclairage RTS 2400583. Le premier commande 3 projecteur LED et le second 4 de ces mêmes projecteurs.
Les deux fonctionnent parfaitement, le problème vient du second, en position éteinte, les 4 projecteurs émettent une très faible lumière. Après mesure, directement sur le récepteur, il s'avère que celui sort 24v.
Question : est-il est défectueux ou est-ce que sa proximité avec le boitier de commande de mon Exavia 500 et le fait que les câbles voyagent dans les mêmes tubes pourraient ( c'est un peu capillotracté, mais je cherche ) induire un faible courant ? Merci.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Anthony,
    Ce récepteur n'est absolument pas conçu pour commander des éclairages led.

    Alors je sais, ce n'est pas précisé dans la notice, mais on le sait....

    Ce RX est généralement prévu pour commander les projecteurs de zone en binôme avec le moteur de portail.
    Essayez en posant des éclairages classiques ou halogènes, est-ce que le défaut persiste?

    Sinon, il faudra un montage avec relais intermédiaire;

    Mais, il n'est pas impossible que le mal soit déjà fait.

    Bonne journée.

    Je n’ai pas vu de telles précisions sur la notice, mais peut-être ai-je mal lu.
    Quoiqu’il en soit, j’en avais déjà un qui commande 2 projecteurs LED dans ma cour avant depuis 2 ans et demi et qui fonctionne parfaitement.
    Et, comme je l’ai indiqué, un autre commande 3 projecteurs le long de ma dépendance, sans soucis également.
    C’est pour cela que j’ai pensé soit à un défaut de fabrication, soit à un courant induit, vu que c’est le seul qui partage ses tubes.
    Par ailleurs, s’agissant d’un simple interrupteur finalement, je ne vois pas pourquoi les LED seraient proscrites.

    Anonyme

    Justement, ce courant résiduel ce sont les leds qui le renvoi.
    Comme écrit précédemment, ce détail n'est pas indiqué dans la fiche produit....? Ca éviterait des désagrément.

    Anonyme

    Vous est-il possible d'inverser les RX afin de vérifier si c'est la ligne ou le RX?

    Jean-Louis G.

    vous dites : il faudra un montage avec relais intermédiaire :quel relais ?? ou l'acheter
    c'est quoi modifier le RX ?
    merci de votre réponse

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Pourriez-vous m'indiquer précisément votre besoin et les équipements en votre possession ?

    Bonne journée,

    Jean-Louis G.

    Récepteur d'éclairage RTS 2400583
    pour piloter des LED
    merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce récepteur ne peut pas commander des leds.
    Il faudra vous orienter vers du RTS;
    2401161
    Ou du Z-wave
    1822427 + clef 1822492