Problème sur moteur LS420

Bonjour,

J'ai un moteur LS420 depuis quelques années (2 ou 3 ans), depuis quelques jours, j'ai un problème. Le moteur refuse de s'ouvrir. J'ai donc ouvert le capot et j'ai 3 impulsions rouge. J'ai pris la documentation et j'ai pu voir que c'est un problème de cellule. J'ai ouvert la cellule RX et elle est bien allumé, si je passe devant, la cellule s'éteint ! J'ai donc refais le reapprentissage des cellules avec ma télécommande et ça refonctionne.
2 jours après pareil même problème. Mes cellules fonctionnent mais impossible d'ouvrir le portail. Réapprentissage des cellules et ça refonctionne. Ça tiens comme cela 2 ou 3 jours grand maximum. Selon vous j'ai un soucis avec les cellules ou avec la carte électronique du moteur ?
Pour info, les cellules datent de juillet.

Merci d'avance

Franck R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Je serais très tenté de dire vos cellules.
    Il faut vérifier les câblages aux boitier, aux cellules.
    Au besoin, débranchez-les qqs jours pour vérifier si le moteur fonctionne bien ainsi.
    Est-ce que l'intérieur des cellules est propre?

    Franck R.

    Oui les cellules sont propres et parfaitement cablées.
    Je vais testé de les débrancher quelques jours pour voir si le problème persiste.
    Merci pour votre réponse

    Anonyme

    Je lis que vous avez posé les cellules un peu près 2 ans après le portail.
    Avez-vous programmé le mode auto ? Si oui, laissez les cellules branchées mais en mode séquentiel.

    Franck R.

    J'ai installé les cellules des le début, mais j'ai eu un problème avec les cellules en juillet, j'avais bien la tension sur les bornes mais pas de transmission, la TX était morte. Donc j'ai changé les deux. Le moteur est bien en auto, il fonctionne parfaitement pendant 2 jours environ.
    Je vais remettre le portail en séquentiel à la place de débrancher !

    Franck R.

    Il avait encore planté, je viens donc de le mettre en séquentiel. Je vous tiens au courant de la suite si dans 2 ou 3 jours si cela fonctionne encore.

    Anonyme

    Faites-ca et tenez-nous informés.
    C'est pas nette cette histoire de bouffer de la cellules à ce rythme ?

    Lorsque le moteur refuse de marcher, faites des mesures de tension au bornier BUS, puis à chaque cellule.

    Franck R.

    Voilà 2 jours... et le portail refuse de se fermer !
    Donc en automatique tous les 2 jours, le portail ne veut plus se fermer... et en séquentiel il refuse de se fermer !

    Anonyme

    Ok, mais avez-vous supprimé les cellules du boitier? Si oui, pas de mode séquentiel ni auto.

    Franck R.

    non j'ai rien decablé, j'ai mis en séquentiel

    Anonyme

    Ok, mais dans ce cas comment voulez-vous qu'on détermine la cause de la panne?
    Il faut débrancher les cellules au boitier et laisser ainsi fonctionner le portail.
    Si le dysfonctionnement réapparaît alors ce ne sera pas les cellules, s'il ne réapparaît pas, alors il faudra vérifier du côté des cellules et de leur câblage.

    Franck R.

    Je teste ça et vous tiens au courant dans 2 ou 3 jours

    Merci encore.

    Anonyme

    pas de problème,
    Bon W.E

    Franck R.

    Bonjour,

    Pas eu de soucis depuis que j'ai débranché les capteurs...

    Anonyme

    Bon....Ben, vous avez trouvé la panne.
    Cellules ou câblages cellules.

    Franck R.

    Ok 3eme jeux de cellule en 2 ans... bizarre ! le câblage est bon et câble de bon diamètre en câble rigide