Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mise à jour automatique de ma box Tahoma ?

Bonjour,

Le mois dernier, ma box Tahoma a été remise à jour automatiquement.

Depuis, de nouvelles icônes sont apparues sur l'interface de commande des équipements de mon application Somfy (smartphone). Ces icônes portent le nom RTS suivi d'un n° entre parenthèses (voir screenshot_1 et screenshot_2 en pièces jointes).

Mes questions :

1/ A quoi correspondent ces icônes ? J'ai essayé de les utiliser, elles semblent ne commander aucun équipement.... Rien ne bouge.

2/ Puis-je les supprimer sans conséquences néfastes pour mon installations ?
Quand j'ai voulu les supprimer, j'ai l'impression que cela risquait de désinstaller mes télécommandes... (voir screenshot_3 en pièce jointe)... Du coup, j'ai arrêté la procédure pour les supprimer.

3/ à quoi sert l’icône bleue représentant la box Tahoma et appelée "bouton sensitif" (voir screenshot_1) ? Aucune action ne se produit quand je touche l'icône...

D'avance un grand merci pour vos réponses et pour votre aide.

bien cordialement.

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La Tahoma bleue est un lanceur de scénario.
    La télécommande bleue est celle livrée avec la Sérénity pour commander la sécurité.
    Avez-vous une base sécurity et cette télécommande?

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour M le coyote,

    Merci pour votre réponse.

    Non, je n'ai pas ni base security ni la télécommande en question.

    concernant le lanceur de scénario, il est inactif... Pourtant, j'ai bien programmé des scénarii qui fonctionnent effectivement quand je les positionne dans l'agenda de l'application smartphone...

    Merci encore,

    Bien cordialement,

    Olivier R

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc en théorie, vous pouvez péter ces deux icônes qui ne servent à rien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    810 / 2000
    points

    bonjour,
    l'icône bleue représentant la télécommande sérénity apparait lorsqu'on installe un portail rts somfy. Dans mon cas, j'ai installé cette télécommande dans tahoma sans avoir de produit de sécurité, mais parce que cela sert de relai pour le portail que j'ai installé (suivant notice de la télécommande :"La télécommande Sécurité sert également de relais pour l’ajout d’un portail RTS Somfy à TaHoma. Lors de l’ajout de ce dernier, suivre la procédure affichée dans TaHoma"). Il ne faut donc pas supprimer cette icône si vous avez un portail somfy.
    L'icône bleue représentant la box tahoma sert effectivement à lancer un scénario. Si vous en avez l'utilité, il faut paramétrer un scénario destiné au bouton sensitif de la box tahoma situé sur la façade de celle-ci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne pense pas qu'Olivier a utiliser la TCR blanche pour appairer un portail, car, il ne connait pas ce type de TC.
    Pour ma part, j'ai la TCR noire 2 boutons qui ne sert qu'à appairer le portail dans Tahoma, et, j'ai supprimé cette icône sans pour autant supprimer la fonctionnalité et l'appairage de mon portail.

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Paul,
    Bonsoir M le Coyote,

    Merci pour vos réponses. Je regarderai ma box Tahoma en rentrant ce soir chez moi : je ne sais pas si elle est équipée de boutons... Tout ce que je sais, c'est qu'elle est blanche !

    De même, je ne sais pas ce que sont les TCR et TC que vous citez...

    Merci à vous pour votre aide spontanée.

    Bonne soirée.

    Cordialement,

    Oliver R.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    TCR = télécommande relais.
    TC = télécommande.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    810 / 2000
    points

    le lanceur de scénario sur la tahoma se trouve en façade, il n'y a pas de bouton.
    il suffit d'apposer un doigt sur la façade de la box pour lancer un scénario.

    Haut de page