Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

changement détecteur, quels changements dans le menu de l'alarme ?

Bonjour,

suite à un pb avec 2 détecteurs petit animaux, il faut que je les change et comme ils sont sous garantie, mon installateur me les demande pour les renvoyer à Somfy et en avoir d'autres à la place. Du coup, faut-il les désappairer du système d'alarme ou ré-appairer les nouveaux ou y-a-t-il une astuce pour faire un remplacement de façon plus facile ?
Je vous remercie pour votre aide :-)
PS : bonne année ;-)

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faut les supprimer du système.

    Via le clavier;
    Code installateur>menu>5>ok>défilement jusqu'au DMPA>ok>supprimer>ok>défilement jusqu'au second>ok>supprimer>ok.

    Pour appairer les nouveaux.
    Code installateur>menu>753>ok = mémoire ouverte> appui sur bouton de façade du DMPA (ou bouton interne) = bip centrale>nommez le DMPA.
    Même manip pour le second.

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    super, merci beaucoup pour la réponse,se ultra rapide ;-)
    je vais faire ça mais si c'est possible, je le ferais depuis l'interface web que je trouve plus pratique ;-)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, sur l'interface ordi c'est bien plus pratique.
    Du coup, vu que vous le savez, je ne comprends plus votre demande?

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    en fait, je pensais que, comme pour un changement de Tahoma avec un code PIN, on pouvait potentiellement faire la même chose et faire un remplacement direct sans passer par une suppression et ré-appairage des nouveaux...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc verdict....pétez les vieux et réappairez les neufs.

    Haut de page