Telecommande Somfy store banne ne répond plus ?

Bonjour a tous
Cela fait quelques mois que j'ai acheté un store banne motorisé avec télécommande Somfy (TELIS 1 RTS PURE).

Au début aucun soucis la telecommande obéissait au doigt et a l oeil.

J ai débranché mon store pdt plusieurs semaines (non utilisation pendant la periode de froid) et en voulant le réutiliser récemment la telecommande ne repond plus !!
je m explique ...

Les flèches de la telecommande ne repondent pas malgré la led rouge qui s allume. J ai changé la pile rien n y fait

J ai changé la prise du store pensant qu il y avait peu etre un faux contact rien n y fait. Parfois en le branchant, le store faisait un bref ALLER RETOUR (je ne comprenais pas ...)

Du coup j ai regardé quelques tutos sur le net et ai procédé a la RAZ (2S - 8S)
le store se déroule bien pdt 5s
Mais apres en appuyant sur le bouton Prog (derrière la télécommande) il n y a pas de va et vient...

Nouveauté aussi je n arrive plus a avoir de VA et VIENT lors du branchement a l alimentation du store

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe
Mon store s est il déprogrammé pendant sa non utilisation ?
La telecommande et le store ne sont plus apairés ?

Si quelqu'un pouvait m aider ca serait tres sympa !

Par avance merci
Cdt

Sam

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pourquoi débrancher un store parce qu'on ne l'utilise pas...?
    Vous êtes quitte à faire une RAZ;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Sam

    Justement j ai voulu faire une RAZ
    mais lorsque j arrive a l etape "appuyer sur le bouton Prog de la telecommande" le volet ne fait pas d ALLER RETOUR ...

    Anonyme

    Bonjour,
    Il est possible que la Télis se soit supprimée de la mémoire.
    par sécurité changez ses piles.
    puis faites cette manip,
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Qu'en est-il ?

    Sam

    Bonsoir

    Apres un nouveau changement de pile j ai réalisé la manip proposée , voici le resultat :

    ● Débranchement 2s rebranchement 8s (2x) :
    => Le store s ouvre pendant 5s

    ● Bref appui sur le bouton rouge "Prog" derriere la telecommande :
    => Rien ne se passe, le store ne fait pas d aller retour ...

    Dois je comprendre que cela vient de la telecommande ?

    Merci
    Cdt

    Anonyme

    Votre store à t-il une commande de secours (manivelle)?
    Il faut que je trouve la notice moteur pour comprendre votre problème.
    S'il n'a pas de manivelle, pouvez-vous me dire le type exact de moteur?

    Sam

    Non pas de manivelle de secours sur mon store banne
    Je n'ai aucune idée du type de moteur

    Un changement de telecommande ne pourrait il pas faire l affaire ?

    Anonyme

    changer la télécommande, moi je veux bien, mais rien ne dit que c'est elle qui est en cause.
    Il faudrait faire des tests pour le savoir.
    or, sans connaissance exact du type de moteur, ca m'est difficile de vous aider.
    Il existe plus de 20 moteurs de stores différents.

    Si je comprends bien, votre store est directement branché sur une prise murale, c'est bien cela?
    Si oui, la manip 2.8.2 est super facile.

    Soit il suffit de faire la RAZ, soit il faut réappairer la Télis.

    Commencez par faire un appui long sur prog de la Télis >8s, normalement vous la supprimez de la mémoire.
    Ensuite réappairez-la comme suit;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Puis faites une RAZ pour réglez les FdC
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Si tout fonctionne ne débranchez plus votre store !

    Sam

    Bonsoir

    Oui le store est sur une prise et la manip 2.8.2 est facile a faire. C est d'ailleurs l une des seules manip qui engendre un mvt du store pdt 5sec. Je dis l une des seules car au bout d environ 2min le store se referme pdt 5sec ( tout seul)

    Apres avoir effacer la mémoire du store (prog pdt plus de 8s)
    J ai tenté de reappairer la telecommande mais une nouvelle fois aucune reaction lors du bref appui sur Prog.
    Idem lors de la tentative de raz. Rien qd j appuie sur prog.

    Je vais essayer d acheter une télécommande voir si ca ne vient pas d elle.

    Qu en pense tu M le coyote ?

    Anonyme

    je ne pense pas que c'est la TC...
    Sur votre notice du store il doit bien y avoir d'expliquer comment ajouter un point de commande?
    Une fois la Télis ajoutée, il faut la RAZ, et c'est tout !

    Je ne comprends pas où est le pb.

    Avant d'acheter une TC, attendez le contact d' un Yellow's.

    Sam

    Euh c est quoi un yellow's ?

    En fait je suis d accord qu en principe un ajout de point de commande devrait faire l affaire ms le pb est que des que je dois faire appel a la TC (appui sur un bouton) rien ne se passe d ou ma suspicion sur cette dernière. .

    Anonyme

    Auriez-vous un autre point de commande RTS ? Par ex; pour un volet.
    Acheter une TC, moi je veux bien, mais une TC ne se casse pas parce que vous avez débranché le store...!!! D'où mes doutes.
    Mais maintenant si vous voulez en acheter une, pas de pb pour moi !

    Un Yellow's est un technicien salarié Somfy qui intervient sur ce forum dès que son emploi du temps le lui permet.

    Sam

    Non je n ai pas d autre point de commande rts a la maison malheureusement.
    Rassurez-vous ca ne m enchante pas de racheter une TC loin de la ms au bout d un moment ca permettrait d eliminer / mieux cerner le pb !

    Du coup, y aurait-il un Yellow's parmi nous ??
    Si oui pourriez vous nous donner votre avis :)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sam,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommande soit défectueuse. Il faudra donc vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Sam

    Bonjour
    Merci pr votre reponse
    Je vais tenter un remplacement de TC et vous tiendrai au courant du résultat
    Cdt

    Sam

    Bonjour a tous
    Apres changement de la telecommande et réappareillage de celle ci (https://youtu.be/QkT-0GxOv3I) tout fonctionne a nouveau nickel !!
    Merci a tous pr votre aide et vos réponses !
    Bonne continuation

    Anonyme

    merci de votre retour, c'était donc bien la TC HS.