Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Gdk 300 semble manquer de puissance et porte se reouvre

Bonjour
J'ai deux portes de garage basculantes avec motorisation gdk300 depuis 6 ans. Jusque là aucun soucis. Depuis 15 jours une des 2 motorisations semble manquer de puissance à la fermeture. Le moteur semble peiner et du coup la porte fermée à 80% se réouvre. Si je l'aide manuellement elle se ferme. Si je ne l'aide pas elle se reouvre quand le moteur semble trop peiner.
D'ou le problème peut il venir ?
D'avance un grand merci pour votre aide.

A C.
A C.

A C.

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour,
    1ère chose à vérifier.
    débrayez les 2 moteurs, puis manoeuvrez manuellement les 2 portes et jaugez si l'effort de l'une et comparable à l'autre, si l'équilibrage est satisfaisant, si aucun point dur.

Si de ce côté tout est ok, inversez les 2 moteurs, si le défaut se déplace, alors c'est le moteur !

Dans ce cas, démontez-le pour vérifier si la couronne sous carter et intacte.
    Sinon ce sera la carte HS.
    pour vérifier si c'est bien la carte HS, faites pareil, inversez-les.

Haut de page