Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

sur Alarme Protexiom plus d'accès "MENU" clavier LCD?

Bonjour
Sur larme Protexion avec transmetteur GSM plus d'accès au "Menu" depuis le clavier LCD.
Par ailleurs lors du test cyclique hebdomadaire le SMS reçu stipule; "gsmZ:SYS trabsmetteur 557707, defaut reseau gsmZ:SYS" - alors que lors d'un déclenchement volontaire le report d'alarme fonctionne. Merci de votre retour pour ces deux problèmes. Salutations. Arnaud

Arnaud L.
Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
1
153 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Arnaud,

    Nous avons bien compris que l'accès au menu était inopérationnel, mais pouvez-vous m'indiquer quel réaction du Clavier obtenez-vous lorsque vous appuyez sur la touche Menu du Clavier ? De plus, si vous obtenez un message d'erreur quel est-il ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut

    commence par changer les piles du transmetteur et du clavier.

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour
    Mes problèmes d'accès & techniques demeurent.
    Quelles sont les solutions ?
    Outre le forum qui à priori ne trouve pas de solution, quelle est la position et décision de Somfy à me trouver les remèdes afin que je puisse retrouver les services de fonctionnement de mon alarme.
    J'ai hâte maintenant de vous lire.
    Cordialement. Arnaud

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    les piles ont-elles étaient changées ? Si oui, que se passe-t'il après appui sur la touche "Menu" ? Les autres touches sont-elles opérationnelles ?

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    J'ai déjà répondu à cette question !
    Les piles sont neuves de chez energizer.
    L'accès au "menu" demeure inaccessible tout comme les msg de défaut par SMS décrit précédemment.
    Que faire !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Difficile de vus aider, vous ne répondez pas aux questions !

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    A quelle question n'ai je pas répondu?

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Thomas, Bonjour
    Par l'action sur la touche "menu" un "bip" avec signal lumineux "led rouge" sont émis par le clavier LCD mais sans réaction sonore du transmetteur.
    Le message d'erreur reçu de façon aléatoire par SMS stipule: "Défaut réseau gsmZ:SYS transmetteur 557707. Enfin, comme évoqué précédemment, sur le transmetteur depuis le module "Ethernet" une LED verte sur le haut de l'appareil...?
    Bien merci à vous tous de votre aide précieuse.
    Bien à vous
    Arnaud

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    lorsqu'on appuie sur la touche menu, aucune led ne s'allume et un bip retentit au niveau du clavier lui même. Ensuite, seuls l'indication "Code", au milieu du panneau et la lettre "C" au dessus de "Somfy 1" s'allument.

    Que se passe-t'il si vous appuyez sur une autre touche ? le "1" par exemple après avoir attendu une trentaine de secondes ?

    Jean N.
    Jean N.

    Jean N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Difficle de vous aider mais J'ai le même problème après le remplacement du clavier LCD. Quand j'appuie sur touche menu de mon clavier : message Code apparait. Je rentre le code et j'ai le message: transmettent absent

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean

    Votre problème est différent ! commencez par remplacer les piles de votre transmetteur. Si ça ne fonctionne pas, créez sur le forum votre propre post pour décrire votre problème.

    Jean N.
    Jean N.

    Jean N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Pierre,
    Vous avez raison mon problème est différent. En fait mon clavier n'était pas correctement initialisé et pris en compte par le transmetteur. J'ai effectué une nouvelle initialisation. C'est OK maintenant. Cela fonctionne. Bon courage pour votre incident.
    Merci de votre retour.

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    bonjour
    Que faire?
    Les piles changées ont effacées des données dans le transmetteur! Il est URGENT que je puisse y accéder via la touche "MENU" devenue inopérante!
    Que faire!
    Comment contacter le SAV-SOMFY?
    Merci de votre aide
    Cordialement
    Arnaud

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    relisez ma question d'il y a 4 jours et répondez-y !

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    A l'action sur la touche "menu" un "bip" retentit avec un flash rouge de la lampe led située à la gauche du clavier LCD - aucune information s'affiche sur l'écran.
    Bien à vous
    Arnaud

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Par l'action sur n'importe quel chiffre du clavier, il apparaît sur l'écran LCD;

    • tout a gauche une astérisque
    • l'apparition au dessus de la touche "somfy1" de "C"
    • A la première impulsion sur la touche "somfy1" l'astérisque disparaît, à la seconde le "C" disparaît

    Bonjour Arnaud,

    Nous allons effectuer un retour de votre Clavier pour analyse auprès de notre SAV. Si nous constatons un défaut il vous sera réparé ou remplacé et si le produit est fonctionnel, il vous sera renvoyé en l'état.

    Bonne journée,

    Haut de page