Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Alimentation Solarset pour ouverture Portail Evolvia ?

J'ai installé cet équipement en 2012,achat CASTORAMA; récemment suite à un bris d'un engrenage d'un moteur, j'ai du le changer le mois dernier.
Quand je l'ai remonté, j'ai dû l'alimenter en 220v car l'alimentation solaire ne fonctionnait plus Batteries déchargées ?
Après débranchement des batteries j'ai vérifié les tensions:
Batterie n°1 : 13,6v
Batterie n°2 : 13,6v
De la borne fil rouge en haut, à la borne fil noir en bas : 27,2v
Panneau solaire (temps sombre ) :37,3v
Voyants moteur et panneau biens lumineux
Par contre tension sur le fil d'alimentation moteur : 11,8v !!

Je suppose que c'est une défaillance du contrôleur de charge.
Pouvez vous me confirmer si c'est bien l'origine de la panne , car à plus de 70€ la pièce je préfère assurer.
J'ai bien appelé le SAV Somfy, mais ils me semblent évasifs et réticents à me répondre, ils semblent vouloir m'orienter vers un professionnel, .....

Michel A.
Michel A.

Michel A.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
38510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Carte de charge = Contrôleur de charge...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    Vous ne nous précisez pas si votre moteur fonctionne ou pas ?
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Mesure_de_la_tension_des_ba...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Recherchez et éliminez toutes traces d'oxydation dans les raccords.

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    38510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M Le Coyote,
    actuellement mon portail fonctionne parfaitement alimenté provisoirement sur le secteur en 220v, je pense que le problème se situe au niveau du contrôleur de charge qui délivre 11,8v au lieu de 24v ....

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    38510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richy C,
    Toutes mes connections sont bonnes, en plus, je pense que si une connection était défaillante j'aurai 0 volte mais pas 11,8v

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et les deux batteries elles disent quoi?
    Attention de ne pas les charger avec un autre chargeur que celui du Solarset.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour
    Pouvez-vous me contacter ? Adresse en cliquant sur mon nom. Je serais curieux d'examiner votre carte de charge.
    Des contacts oxydés peuvent donner n'importe quelle tension.

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    38510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Qu'appelez vous carte de charge ? j'ai examiné mes contacts ils sont nickels, Vérifiées au multimètre chacune des batterie donne 13,6V , les deux donnent 27,2V l'alimentation du panneau donne 37,3V par temps couvert, et l'alimentation moteur est toujours de 11,8V

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    38510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mr Richy , selon vous quel est votre diagnostique ?

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Contrôleur de charge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    38510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas, il s'agissait bien du Contrôleur de charge; maintenant tout fonctionne bien. Bravo le SAV

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique