Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

lors d une alarme le centre de surveillance n a pas accès à la camera

camera indoor somfy et alarme home somfy

Jose M.
Jose M.

Jose M.

Niveau
1
134 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour José,

    Tout d'abord, je vous conseille de mieux formuler vos questions pour comprendre ce que vous demandez. Il y a une première étape pour le titre et une deuxième étape pour poser votre question avec tous les détails.

    Je vous confirme que le centre de télésurveillance a accès à quelques secondes d'enregistrement suite à une alerte intrusion.

    Bonne journée,

    Joël M.
    Joël M.

    Joël M.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour
    Cette nuit la sirène extérieure sait déclenché au passage d'une moto, le centre de télésurveillance m'a appelé pour me signaler mais il m'a dit ne pas avoir accès à la caméra. Pourquoi il ne voit pas la caméra est-ce normal vu qu'il n'y a pas eu intrusion.
    Merci pour votre réponse si quelqu'un sait.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joël,

    Je viens d'ouvrir un ticket afin de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure afin d'éviter que celle-ci se déclenche intempestivement.

    J'en profiterais pour poser la question au service support sur votre caméra.

    Bonne journée,

    Joël M.
    Joël M.

    Joël M.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Merci pour votre réponse et faites moi signe lorsque la sensibilité de la sirène extérieure sera réglé. Cette nuit la caméra s’est déclenchée comme souvent d’ailleurs au passage d’un insecte. Je vous joint la vidéo et dites moi si il y a quelque chose à faire car même réglé au minimum elle se déclenche et je l’ai donc mis hors détection de mouvement ce qui n’est pas normal en cas d’intrusion.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Joël,

    Nous avons bien baissé la sensibilité de votre outdoor et fait remonté au service de TLS concernant votre caméra.

    Pouvez-vous m'indiquer si vous avez une lampe ou autre source de chaleur proche de la caméra ? Il faudrait y enlever afin d'éviter que les insectes se rapprochent trop de votre indoor.

    Bonne journée,

    Joël M.
    Joël M.

    Joël M.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Merci pour votre réponse, j’ai bien une lampe anti insectes vers la caméra et je vais l’éloigner comme suggéré.
    Avant je n’avait pas cette lampe et la caméra se déclenchait aussi c’est pour cela que je l'ai mis. Il faut absolument trouver une solution pour ces déclenchements intempestifs car c’est ennuyeux pour le voisinage.
    J’attend la solution avec impatience.
    Merci et bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Joël,

    Veuillez m'indiquer si vous voyez un changement après avoir déplacé votre lampe ?

    Bonne journée,

    Joël M.
    Joël M.

    Joël M.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Je suis rentré chez moi et j'ai déplacé la caméra, et j'ai toujours le même problème la caméra se déclenche au passage d'un insecte. Que faire ?
    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Joël,

    Malheureusement, un remplacement de caméra ne changera rien.

    En effet, la caméra fonctionne de différentes façon au niveau de la détection :

    Détection Infra-rouge : Détecte les mouvements de chaleurs, donc à proscrire si une source de chaleur se trouve dans le champs de détection de la caméra.

    Détection par analyse d'image : Détecte un changement sur l'image filmé par rapport à l'image N-1, donc à proscrire en cas de changement rapide de luminosité (allumage automatisé d'un éclairage, passages nuageux denses, ...).

    Sur votre vidéo enregistrée on voit clairement le papillon se coller et battre des ailes devant la caméra. Avez-vous d'autres vidéos enregistrées à nous faire parvenir afin de le remonter au service concerné ?

    Bonne journée,

    Joël M.
    Joël M.

    Joël M.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Maud

    Je n'ai plus de vidéos à vous faire parvenir car je les ai supprimer il y a une quinzaine de jours.
    Merci pour votre réponse
    Bonne soirée

    Joël M.
    Joël M.

    Joël M.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour,
    Me voila revenu de vacances et durant celles-ci plusieurs alarmes se sont déclenchée durant mon absence. Voila les problèmes que j'ai rencontré et pouvez-vous y remédier.
    Déclenchement sirène extérieure malgré la baisse de la sensibilité de celle-ci.
    Déclenchement de la caméra indoor sans raisons apparente (je vous joint des vidéos)
    Déclenchement de l'intellitag de la porte d'entrée sans raison apparente (dernière vidéo à 16h10)
    Merci pour vos réponse et bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joël,

    Nous allons effectuer un retour de votre intellitag porte d'entrée ainsi que votre caméra pur analyse.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Joël M.
    Joël M.

    Joël M.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Je vous ai fait parvenir par mail mes coordonnées comme vous me l'avez demandé, mais pas de réponse de votre part pour le retour en SAV de la caméra et de l'intellitag.

    L'avez-vous bien reçu sinon faite moi parvenir votre mail pour vous joindre mes coordonnées.

    Merci, Joël

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Joël,

    J'ai bien reçu vos coordonnées, vous allez recevoir tout le dossier de prise en charge.

    Bonne journée,

    Haut de page