Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème déclenchement sirène outdoor camera après détection sur indoor caméra?

Bonjour,
Je possède une indoor caméra et une outdoor camera sur la même installation. lors d'une détection de mouvement par la outdoor camer, je reçois bien l’alerte sur mon smartphone et jeux déclencher la sirène si besoin. Mais lorsque la détection arrive par la indoor caméra, la sirène se déclenche immédiatement.
comment faire pour avoir une alerte smartphone avant le déclenchement de la sirène? (à part creer une autre installation) la question a déja été posée: http://forum.somfy.fr/questions/1824112-camera-indoor-declenche-sirene-camera-outdoor-bug

( le problème est le même lorsque la indoor camera est sur la même installation qu'une somfy one + pourtant bien paramétrée avec sirène manuelle)

Mickael F.
Mickael F.

Mickael F.

Niveau
1
165 / 750
points
Code postal:
52500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
SARL Menuiserie FRISON
Adresse:
40 GRANDE RUE
Ville:
GILLEY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickaël,

    La réaction du déclenchement des Sirènes se règle par équipement, chaque équipement ne dispose pas des mêmes possibilités de déclenchement. La Caméra Indoor est réglable après mise en garde uniquement.

    Voici les différents réglages possibles de chacun des équipements de la gamme Somfy Protect possédant une détection :

    • IntelliTAG : Possibilité d'un déclenchement après mise en garde ou déclenchement immédiat
    • Détecteur de mouvement : Possibilité d'un déclenchement après mise en garde ou déclenchement immédiat
    • Security Caméra ou Indoor Caméra : Déclenchement après mise en garde uniquement possible
    • Somfy One / One + : Possibilité d'un déclenchement après mise en garde, déclenchement immédiat ou d'un déclenchement en Sirène manuelle
    • Outdoor Caméra : Déclenchement en Sirène manuelle uniquement. Le déclenchement immédiat et après mise en garde devrait être disponible lors d'une prochaine mise à jour (pas de date de déploiement à l'heure actuelle).

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    709 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème! Je souhaite que la camera indoor ne déclenche pas la caméra outdoor. A la rigueur, j'accepterais une prise commandée qui couperait la caméra. Existe-t-il une prise commandée pour Protexiom 5000?
    Merci d'avance
    Daniel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    Dans le menu "Mes équipements" -> "Caméra Outdoor" de l'application Somfy Protect, vous avez la possibilité de désactiver la Sirène de votre Caméra Outdoor.

    Concernant une prise commandée, je vous confirme que la Prise RTS (réf : 2401363) est bien compatible avec les systèmes d'alarme Protexiom 5000.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    709 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas,
    Il me semble avoir désactiver la sirène!
    Mais peut-être ai-je fait une errreur.
    Je vais vérifier.
    Merci encore
    Cordialement

    Haut de page