Cette question a été résolue

Keytis 4 Home Alarme Io et Home Keeper

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une télécommande Keytis 4 Home Alarm IO (celle avec 6 boutons, ligne rouge, ref 1875044)

J'ai un système d'alarme Home Keeper.

J'avais vu ici que la télécommande est compatible:
https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...

Mais impossible de la programmer avec l'alarme.

J'ai essayé:

  • appui court dans la centrale sur Prog (essayé avec IO aussi à la place) (essayé aussi avec appui long, pas de différence)
  • bouton prog télécommande
  • ça bippe, clignotement vert, puis orange au bout de quelques secondes (pas de 2ème bip, pas de 2ème clignotement vert)

Est-elle vraiment compatible ?

J'ai déjà une télécommande Home Keeper programmable (la blanche et grise 5 boutons) qui fonctionne bien.

Merci !

Vincent

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Notre équipe de développement qualité a identifié le défaut, il s'agit d'un bug logiciel qui pourra être corrigé par une Mise à jour logicielle de votre système d'alarme. Cependant, les modifications à apporter ne sont pas anodines, et nous espérons pouvoir déployer la mise à jour apportant le correctif d'ici 2 mois. Il s'agit d'une date prévisionnelle et non d'une date définitive.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Si vous faites un appui bref sur le bouton un point "o" de la télécommande comment réagit le voyant de cette dernière ?

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Est-ce bien la procédure suivante que vous réalisez pour mémoriser la télécommande  :

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Oui c'est bien cette procédure.
    La procédure se déroule normalement jusqu'à la marque rouge que j'ai fait sur le fichier joint.
    Je n'obtiens pas de seconde bip et voyant vert, mais plusieurs bips et un clignotement orange.

    Cordialement

    BD

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Avez-vous essayé d'appuyer sur le bouton "OFF" de la télécommande juste après appui sur le bouton K sans attendre le second BIP! ?

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Sachant que la télécommand refuse de se mémoriser et refuse la réception de la clé de sécurité de votre TaHoma, il semblerait que celle-ci soit défectueuse. Il faudrait vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV pour qu'il procède à son remplacement.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre aide.
    Je vais contacter mon revendeur pour un échange.
    J'aurais encore une question pour un autre modèle de télécommande, la référence 2400660.
    J'ai appairé cette dernière à mon alarme home keeper et à mon portail et porte de garage.
    Ça fonctionne bien. Mon soucis est que la télécommande est vendu pour donner un retour d'information quant à l'activation de l'alarme.
    Actuellement je n'ai aucun retour et c'est gênant car je ne sais pas si l'activation est prise en compte ou non. La télécommande s'allume en rouge environ 3 secondes lorsque j'appuie sur le bouton d'activation ou de désactivation. Je crois que le voyant devrait être en lorsque le retour s'effectue, mais ce n'est pas cas .
    Sauriez-vous s'il y a une procédure pour que le retour d'information fonctionne ?
    Est-ce que le retour d'information fonctionne avec la home keeper?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement
    BD

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    En effet, le retour d'information n'est pas fonctionnel lorsque cette télécommande est mémorisée avec un système d'alarme Home Keeper.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    je vous recontacte toujours pour le même problème.
    j'ai enfin reçu une nouvelle télécommande Keytis io alarme. j'ai essayé la procédure d'appairage mais ça n'a pas fonctionné.
    Par contre, j'ai pu transférer la clé de Tahoma à la télécommande, cela prouve que la télécommande fonctionne.
    Ensuite j'ai suivi la procédure que vous m'aviez posté la dernière fois. mais j'ai encore le même retour, clignotement orange et bip bip bip.

    Je n'arrive pas à associer mon alarme Home Keeper sur ma tahoma. j'ai le message (voir la pièce jointe)

    Pourriez-vous m'aider pour associer mon alarme sur ma tahoma?

    le faite de pouvoir remonter la clé IO de la tahoma sur la télécommande ne solutionne pas mon problème puisque la tahoma n'est pas associé à la home keeper.

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement

    BD

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma ? Pour information, il semble que votre Home Keeper soit déjà mémorisée sur votre TaHoma, il s'agit de l'icône grise qui porte le nom de "Caméra Terr...".

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    J'ai vérifié mes équipements suite à votre message de tout à l'heure. Quant à l’icône gris marqué "caméra terrasse", il s'agit bien de mon alarme home keeper.
    Après ses vérifications, j'ai réessayé d'associer ma télécommande keytis io alarme à mon système.
    J'ai fait un reset de la télécommande en appuyant sur P et K en même temps. ensuite j'ai remonté la clé IO de la tahoma sur la télécommande .
    jusque là tout fonctionne, j'ai ensuite appuyé sur le bouton IO de la centrale et appuyé brièvement sur le bouton prog de télécommande.
    Après plusieurs essais, soit j'ai eu des clignotements orange puis plus rien, soit clignotements vert, j"ai alors appuyé sur le bouton OFF: mais là clignotements orange. l'appairage n'a pas pu aboutir.
    Pensez vous que ma central ait besoin d'une mise à jour?
    Avez-vous idée pour solutionner mon problème?

    Merci d'avance

    Cordialement

    BD

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Passez-vous bien par l'application Home Keeper pour mémoriser votre télécommande avec la Centrale Home Keeper ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    Non je ne passe pas par l'appli home keeper car la télécommande keytis io alarme ne figure pas dans la liste des appareils de l'application. Voir image ci-joint
    J'utilise la procédure que vous m'avez indiquée, il y a 3 mois en pièce jointe également.
    La procédure se conclut par plusieurs bips et clignotements orange.
    Cordialement
    BD