Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Accès impossible à la centrale protexiom via l'application somfy alarme

Bonjour, après avoir épluché bon nombres de posts sur le meme pb que le mien, je suis à court d'idées. J'ai tout tenté, meme de me rapprocher de free...c vous dire....
Il m'est impossible de me connecter à distance sur ma centrale d'alarme protexiom. J'ai créé mon compte, modifié les deux derniers chiffres de l'adresse ip de la centrale, ouvert les ports 80 et 443 sur ma freebox grise. J'accède à tout en local, mais à rien dès que je passe par l'appli. Je suis à côurt d'idée. Si une âme inspirée se sent de m'aider, je lui en serais ultra reconnaissant!

jp
jp

jp

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour JP,

    Sans adresse publique fixe, vous ne pourrez pas accéder à distance à votre alarme.

    D'après le site de Free, l'adresse publique fixe n'est pas automatique en zone non dégroupée.

    Cependant, il semble possible de la demander au travers de l'espace abonné, rubrique Ma freebox, disposer d'une adresse IP fixe.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    jp
    jp

    jp

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé le port 4443 sans succès, j'essaierai le 4080 dès que possible...mais j'ai des doutes

    jp
    jp

    jp

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    J'ai essayé en vain votre méthode Guillaume :(

    jp
    jp

    jp

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonsoir Guillaume,

    Merci pour ces nouvelles pistes.

    Je viens de tester...il y a du mieux, car sur l'appli, en wifi, ça passe...contrairement à avant! Malheureusement, à distance (test en 4G sur le tél et l'appli, en passant par l'adresse créée .alarmesofy.net), toujours le même "échec de la connexion" après avoir rentré le code utilisateur

    ma freebox est la V5 (équivalent crystal je crois) et pour l'instant, je ne suis pas dégroupé...mon adresse ip ne semble pas statique, je ne sais pas si ça rentre dans la balance

    Merci en tous les cas Guillaume de vous pencher sur mon soucis

    jp

    jp
    jp

    jp

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonsoir Guillaume,

    Merci, j'avais pensé à cette piste...mais vite fait .
    Je tente de demander une adresse IP fixe dès ce soir, je crois avoir vu ça effectivement sur le site

    Bonne soirée
    Jp

    jp
    jp

    jp

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de passer à une adresse ip fixe via le site freebox.
    Via un test d'ouverture de ports, je peux voir que les ports définis sont enfin ouverts.
    Ma box a donc changé d'adresse. Mais je n'arrive toujours pas à accéder à ma centrale à distance.
    Qd je tente en local sur le pc de passer par l'interface alarmesomfy.net, je ne peux accéder non plus, un message d'erreur me dit qu'il y a un problème avec le sous domaine :"Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
    je ne comprends pas, car mon nom de sous domaine permet d'accéder à l'interface sans problème, mais qd je demande à accéder à la centrale, j'ai ce message. Sur l'appli à distance, il me dit juste "échec de connexion".
    Dois-je réinitialiser l'ip de la centrale désormais ou recréer un nom de sous domaine?
    ça devient pénible ces paramétrages soit disant intuitifs et faciles :)
    Un yellow pourrait il aussi donner son interprétation? Merci énormément à Guillaume qui tranquillement semble me mener vers la solution!

    jp
    jp

    jp

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,

    Un très grand merci pour votre aide! J’ai enfin réussi, après avoir demandé l’adresse ip fixe ( clé du problème) en accordant les ports ouverts sur le site Free, et les interfaces utilisées.
    Vais enfin pouvoir installer sereinement l’ensemble du système

    Vraiment un très grand merci pour votre assistance.

    Passez un excellent week-end!
    JP

    Haut de page