Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Orbi et somfy protect, pas possible ?

J'ai une alarme Somfy protect qui fonctionnait parfaitement jusqu'a present (livebox 4)
Je me suis équipé d'un Orbi pour fiabiliser ma connection internet et avoir un wifi parfait dans toutes mes pieces.
Mon systeme d'alarme s'est déconnecté, normal vu que j'ai change de reseau (meme si le SSID et le mdp restent le meme).

cela fait environ 2h que j'essaye de me reconnecter mais impossible (j'ai bien respecté les pré-requis SSID, longeur, type ....). j'ai remarqué que mon téléphone se déconnectait de mon wifi de maison pour passer en direct sur le wifi de mon link durant la tentative d'installation (pas de connection internet donc)

Est ce normal ?

en changeant de téléphone, idem
En changeant de wifi (celui de la livebox 4 en 2,4) idem

Je craque ...

Neil V.
Neil V.

Neil V.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Neil V.
    Neil V.

    Neil V.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    j'ai remarqué également que mon Link crée un reseau wifi et "force" la connection avec mes appareils (reseau somfyhomealarm AP 012b4b).

    je n'ai jamais eu ce genre de reseau auparavant

    Neil V.
    Neil V.

    Neil V.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Merci Guillaume,

    Mes appareils sont tous connectés sur mon wifi principal (via le link en 2.4 Ghz).
    Lors de l'installation, je suis déconnecté puis connecté en direct a mon link (donc sans reseau internet).
    l'application me signale meme que je n'ai plus de connection.
    d'ou mon incomprehension.
    J'ai meme réessayé avec ma livebox 4 (j'ai réactivé le wifi) mais idem, plus de connection.

    J'ai l'impression que mon link a perdu la boule.
    J'essaye de contacter le SAV depuis ce matin pour un échange mais sans succes ...

    Neil V.
    Neil V.

    Neil V.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    je n'ai pas été clair.
    mon link etait connecté a mon reseau livebox en 2.4 Ghz (wifi 5Ghz désactivé, conformement aux préconisations) et tous les équipements etaient bien repérés par mon appli.
    le nouveau wifi a le meme SSID et mdp que celui de la livebox pour pas perturber.

    Je vais neanmoins essayer ce soir avec un téléphone "vierge" et via mon wifi "orange".

    ce que je ne comprends pas, c'est que normalement le wifi somfy doit etre "invisible" par les téléphones mais seulement par les équipements somfy.

    Neil V.
    Neil V.

    Neil V.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Désinstallation totale de mon installation.
    Réinstallation de ma caméra en 2 secondes sur mon ordi, donc le sujet ne vient pas de la.
    Puis installation de mon LinkedIn Viadeo un nouveau téléphone mais sans succès...
    Je repasse 10 minutes après devant le LinkedIn et la lumière fixe... Je check mon installation et mon LinkedIn et reconnu !!!

    C'est a ni rien comprendre.

    Je vais réinstaller tous mes composants (intelitags, détecteurs, badges et sirenes....) Et je vous ferai un retour dans quels jours

    Haut de page