Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet motorisé filaire. Tablier monte trop haut et accroche à la descente

Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement récent (3 ans) équipé de volets motorisés. Il ne semble pas y avoir de réglages de fins de course. Tous les volets fonctionnent correctement et s'arrêtent au bon endroit en position haute sauf un des volets qui monte un peu trop haut et accroche à la descente. Aucun n'est équipé de butées en bas de tablier. J'ai remarqué que si je retiens le tablier à la montée, le moteur s'arrête (limiteur de couple ?). La pose de butées règlerait le problème mais quel est le système qui arrête le moteur en position haute et qui fonctionne sur les autres volets ?
En PJ, une photo, côté moteur mais on ne voit pas grand chose.
En vous remerciant pour votre réponse
Cordialement
Jean-Paul

Jean-Paul P.
Jean-Paul P.

Jean-Paul P.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
59140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si vous connaissez le type exact de moteur il suffit de refaire un réglage de FdC.

    Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

    Jean-Paul P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    59140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai l'impression qu'il n'y a pas de fin de course, et je n'ai aucune visibilité sur le côté pour voir le type de moteur. Y a t'il toujours des fins de course ou peut-il y avoir seulement un limiteur de couple ?
    Cordialement
    Jean-Paul

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Fermez le tablier pour voir si les attaches sont rigides ou par sangles, si vous n'avez pas de butée basse on peut supposez que c'est un Oximo.
    Précisez-moi pour les attaches.

    Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

    Jean-Paul P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    59140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les attaches sont rigides et de 2 couleurs. Le dégraffage se fait en dégageant les 2 extrémités d'un "fil de fer" qui peut alors sortir de 2 fentes sur le tambour métallique.
    Si il y a une manœuvre à faire sur les boutons "montée" et "descente" pour le réglage, il faut peut-être remplacer provisoirement les boutons avec verrouillage par 2 boutons ordinaires ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Paul,

    Pouvez-vous vous assurer qu'il n'y a pas de bouton sur la tête moteur du volet roulant sous le câble d'alimentation qui l'enroule que l'on voit sur la photographie ?

    Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous vérifier que ce ne soit pas les glissière qui soient équipées de butée sur vos autres volets roulants ?

    Il y a deux possibilités de réglages de fins de course sur nos moteurs à commande filaire, soit en réglage mécanique (bouton ou tête de vis présents sur la tête moteur) ou soit en automatique (nécessite des attaches rigides et des butées de fins de course haute).

    Bonne journée,

    Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

    Jean-Paul P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    59140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre retour.
    Non, sous le cable, il n'y a pas de boutons.
    Le haut du tablier est fixé sur le tambour avec des attaches rigides.
    Pour l'arrêt en fin de course haute, je ne vois rien d'apparent mais je suis au 5ème étage et ce n'est pas évident à vérifier. De plus j'ai l'impression qu'il y a un côté qui monte plus que l'autre et le tablier se met de travers. Comme j'ai remarqué que le moteur s'arrêtait dès qu'on retenait le tablier , j'ai posé 2 butées apparentes sur la dernière lame basse du tablier et ça fonctionne.
    Y aurait-il donc des butées en partie haute des glissières ?
    Cordialement
    Jean-Paul

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique