Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet motorisé filaire. Tablier monte trop haut et accroche à la descente

Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement récent (3 ans) équipé de volets motorisés. Il ne semble pas y avoir de réglages de fins de course. Tous les volets fonctionnent correctement et s'arrêtent au bon endroit en position haute sauf un des volets qui monte un peu trop haut et accroche à la descente. Aucun n'est équipé de butées en bas de tablier. J'ai remarqué que si je retiens le tablier à la montée, le moteur s'arrête (limiteur de couple ?). La pose de butées règlerait le problème mais quel est le système qui arrête le moteur en position haute et qui fonctionne sur les autres volets ?
En PJ, une photo, côté moteur mais on ne voit pas grand chose.
En vous remerciant pour votre réponse
Cordialement
Jean-Paul

Jean-Paul P.
Jean-Paul P.

Jean-Paul P.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous connaissez le type exact de moteur il suffit de refaire un réglage de FdC.

    Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

    Jean-Paul P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'ai l'impression qu'il n'y a pas de fin de course, et je n'ai aucune visibilité sur le côté pour voir le type de moteur. Y a t'il toujours des fins de course ou peut-il y avoir seulement un limiteur de couple ?
    Cordialement
    Jean-Paul

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fermez le tablier pour voir si les attaches sont rigides ou par sangles, si vous n'avez pas de butée basse on peut supposez que c'est un Oximo.
    Précisez-moi pour les attaches.

    Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

    Jean-Paul P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Les attaches sont rigides et de 2 couleurs. Le dégraffage se fait en dégageant les 2 extrémités d'un "fil de fer" qui peut alors sortir de 2 fentes sur le tambour métallique.
    Si il y a une manœuvre à faire sur les boutons "montée" et "descente" pour le réglage, il faut peut-être remplacer provisoirement les boutons avec verrouillage par 2 boutons ordinaires ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Pouvez-vous vous assurer qu'il n'y a pas de bouton sur la tête moteur du volet roulant sous le câble d'alimentation qui l'enroule que l'on voit sur la photographie ?

    Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous vérifier que ce ne soit pas les glissière qui soient équipées de butée sur vos autres volets roulants ?

    Il y a deux possibilités de réglages de fins de course sur nos moteurs à commande filaire, soit en réglage mécanique (bouton ou tête de vis présents sur la tête moteur) ou soit en automatique (nécessite des attaches rigides et des butées de fins de course haute).

    Bonne journée,

    Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

    Jean-Paul P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre retour.
    Non, sous le cable, il n'y a pas de boutons.
    Le haut du tablier est fixé sur le tambour avec des attaches rigides.
    Pour l'arrêt en fin de course haute, je ne vois rien d'apparent mais je suis au 5ème étage et ce n'est pas évident à vérifier. De plus j'ai l'impression qu'il y a un côté qui monte plus que l'autre et le tablier se met de travers. Comme j'ai remarqué que le moteur s'arrêtait dès qu'on retenait le tablier , j'ai posé 2 butées apparentes sur la dernière lame basse du tablier et ça fonctionne.
    Y aurait-il donc des butées en partie haute des glissières ?
    Cordialement
    Jean-Paul

    Haut de page