Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lecture médiatèque impossible

Bonjour ,

Je n'arrive pas à lire le clips de 10sec enregistré par ma camera Outdoor ce matin... l'ecran m'affiche : Impossible de lire la vidéo

Pour info je l'ai installé ce WE.

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
1
536 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    536 / 750
    points

    Il est est de même pour ma caméra Indoor..

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    536 / 750
    points

    Un Yellow de dispo pour répondre à ce problème ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Vous avez récemment contacté le service consommateur Somfy. Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    536 / 750
    points

    Bonjour cela fait déjà 1 semaine que j'ai signalé le problème.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Vous avez déjà contacté le service consommateur qui a remonté votre demande. Ils vont revenir vers vous dès que le service technique les apporte une réponse.

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    536 / 750
    points

    Il faut combien de temps au service concerné pour solutionner le problème ?

    On en est à 10j..... mes vidéo ont disparues depuis longtemps..

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vois que vous nous avez contacté deux fois le 14/01 concernant votre Somfy Outdoor Camera et une première réponse vous a été apportée ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/1813480-eclairage-somfy-outdoor-camera

    Concernant une lecture impossible d'une vidéo de la médiathèque, cela peut être lié au débit de connexion au moment de la détection. Ces vidéos ne peuvent pas être récupérées.

    Je vous invite à reconnecter votre caméra (actuellement déconnectée) et à vérifier que le flux vidéo en direct est bien accessible.

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    536 / 750
    points

    Désolé Jorge , vous répondez à coté car ce n'est pas de la détection d'éclairage que l'on parle ici.

    Certe ma caméra est injoignable depuis hier ( la partie principale à du mal à se clipser a l'arrière..) , mais comme évoqué en second message le 25/10 j'ai le même problème avec ma indoor. Pourtant les débits sont bons..

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je ne réponds pas à côté : "Concernant une lecture impossible d'une vidéo de la médiathèque, cela peut être lié au débit de connexion au moment de la détection. Ces vidéos ne peuvent pas être récupérées."

    Si cela arrive également avec votre caméra intérieure, raison de plus pour penser à un problème de votre réseau local.

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    536 / 750
    points

    Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne le stockage et la relecture des videos de la mediatèque ?
    J'arrive sans problème à visualiser le flux de ma indoor en ce moment même.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Actuellement, vous n'avez pas souscrit le service d'enregistrement vidéo. Cela veut dire que vous n'avez accès qu'à la visualisation du flux vidéo en direct et aux enregistrements de 10 secondes disponibles dans la médiathèque suite à une alerte intrusion.

    Lorsqu'une alerte intrusion se déclenche, la caméra commence un enregistrement stocké dans le cloud et disponible pour visualisation et téléchargement pendant 24 heures. Avec le service d'enregistrement, l'enregistrement est continu pendant 24 heures ou 7 jours, selon le service souscrit.

    La bonne visualisation de ces vidéos depend notamment de la qualité du réseau WiFi au moment du déclenchement de l'enregistrement.

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    536 / 750
    points

    Donc le problème est de votre coté si les vidéos de 10s sont dans le cloud ?

    Il y a peux être un problème avec mon compte ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Julien,

    "Donc le problème est de votre coté si les vidéos de 10s sont dans le cloud ?"

    "La bonne visualisation de ces vidéos depend notamment de la qualité du réseau WiFi au moment du déclenchement de l'enregistrement."

    La réponse était dans mon dernier message. Si la connexion n'est pas bonne, le cloud ne recevra pas l'enregistrement et le message "Impossible de lire la vidéo" apparaît. 

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    536 / 750
    points

    Désolé d'insister mais si je vois les miniatures dans la médiatique c'est que les clips sont dans le cloud ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Julien,

    L'alerte intrusion crée une pastille dans la médiathèque. Si le message "Impossible de lire la vidéo" apparaît, le cloud n'a reçu aucun enregistrement. Il ne faut pas confondre le mobile (création d'une pastille sur événement) et le cloud (vidéo poussée suite à une détection).

    Continuez à faire des tests pour voir si les vidéos sont lisibles dans la médiathèques avec les caméras.

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    536 / 750
    points

    C'est plus clair maintenant.
    Pouvez faire un test de débit ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Lors du dernier test, la Indoor avait un bon débit montant 613 Ko/s. Je précise néanmoins que le débit n'est pas mise à jour en direct, donc il se peut qu'il varie de temps en temps. Par exemple, le 21 janvier il était tombé à moins de 200 Ko/s. Si une chute ou micro-coupure se produit lors de l'enregistrement, le cloud ne recevra pas la vidéo.

    Bonne journée,

    Haut de page