Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Éclairage et détecteur mouvement

Bonjour

J ai une box TaHoma et un détecteur de mouvement extérieur somfy.

J aimerais que quand je rentre le soir une lampe s allumé après être passé devant le détecteur.

Je pensais donc brancher cette lampe sur une prise somfy io extérieure mais comment faire pour que la lampe s arrête toute seule au bout de 5 minutes (car je vois bien la règle dans tahoma si passage alors mettre prise sur on mais j imagine mal l inverse...)

Merci!

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En cliquant sur la prise de la lampe vous sélectionnez une tempo de 1 à 10mn.
    Dans mon cas en fichier, c'est 3mn.

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Super! Merci!
    Et la temporisation marche bien avec les prises io https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-exterieure-... ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument....Sauf que celle la est RTS?

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Oui rts effectivement mais c est bien de cette prise as une je parlais

    Autret question par la même occasion: la prise sera dans un garage (ouvert sans porte mais loin d l'ouverture donc a l abri total de la pluie). Peut on mettre une prise rts prévue pour l intérieur ou faut-il impérativement une prise pour l extérieur ? Quelle est la différence a part le clapet qui ne sert a rien si une prise est branchée en permanence... Merci encore!

    Bonjour Pierre,

    En plus de l'étanchéité, les plages de températures de fonctionnement varient entre la prise RTS intérieur et la prise RTS extérieure. La prise intérieure fonctionne sur une plage allant de 0°C à +40°C alors que la prise extérieure fonctionne sur une plage allant de -25°C à +50°C.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre,
    Pardon de ne pas vous avoir répondu mais j'ai souvent le cas de non retour sur ma boite mail...?

    Pour compléter la réponse de Thomas M, le clapet est très utile, même indispensable, pour protéger la prise raccordée de la pluie battante et assurer sa norme IP44.
    Quant à la fonction de gamme de température pour l'endroit où vous voulez la placer, la question ne se pose pas. Il faut la prise exter pour le -25° mais aussi pour le IP44, car votre garage ouvert aux 4 vents doit avoir un taux d'humidité nécessitant la norme indiquée.

    Haut de page