Cette question a été résolue

Ixengo côté A

Bonjour
J’ai un automatisme ixengo L avec commande 3S IO
Ma côte A est de 150 et ma côte B est de 240...le portail est plein en fer ventail 2 mètres de large hauteur 1,80m
Nous sommes dans le Vaucluse et nous avons pas mal de vent et souvent qu’en le vent souffle le portail bouge et se met en sécurité...
Je pensais qu’avec un tel automatisme je n’aurais pas de problème de ce type....
Est ce que mes côtes A et B sont bonnes?
Avez-vous une solutions?

Les vis sans fin sont fixés au 1/3 du portail par rapport au sol
Cordialement
Arnaud

Arnaud C.

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que les cotes d'installation de votre motorisation sont bonnes. Toutefois, il est recommandé d'avoir les valeurs sur chacun des paramètres suivant sur l'armoire de commande de votre motorisation :

    P19 : 7
    P20 : 7
    P25 : 20
    P26 : 20
    P29 : 20
    P30 : 20

    Pourriez-vous vérifier qu'il s'agit des bonnes valeurs ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    les cotes ne nous suffisent pas, il faut les positions équerres, et, des photo de chaque moteur.

    Arnaud C.

    Bonjour

    voici les côtes:
    ventail gauche
    A: 150
    Z: 110
    X: 140
    B: 250
    C: 780

    ventail droit
    A: 150
    Z: 110
    X: 123
    B: 233
    C: 780

    Cordialement
    Arnaud

    Bonjour Arnaud,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait nécessaire l'ajout d'une gâche électrique à votre portail, il faudra donc vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,
    Je m'apprêtais à répondre, une targette électrique posé sur vantail maître;

    Arnaud C.

    Bonjour

    Excusez-moi je me suis mal exprimé...
    Je n'ai pas de problème quand le portail est fermé.
    Mon problème est par grand vent / quand j'actionne le portail par la télécommande il commence à s'ouvrir et se met en sécurité ...d'ou ma question avec les côtes que j'ai transmis...est-ce que les pattes sur le portail et sur le pilier sont bonnes? la patte Z est pas trop longue? avec les côtes que je vous est fournis pouvez me dire si c'est bon ou si il faut que je modifie quelque chose ou est-ce normal qu'il se mette en sécurité?

    Merci de votre retour et bon week-end
    Arnaud

    Anonyme

    Bonsoir Arnaud,
    Thomas M est technicien salarié Somfy et connaît à fond les solutions Somfy.
    Il faudra donc vous en remettre à son diagnostic.

    Arnaud C.

    Bonjour
    voici les côtes demandées
    pilier gauche
    Y 53
    L 408
    pilier droit
    Y 53
    L 400
    Bonne soirée
    Arnaud

    Arnaud C.

    Bonjour,

    en pièce jointe les photos.

    bonne soirée
    Arnaud

    Arnaud C.

    Bonjour
    Merci pour votre retour...j'ai réglé les paramètres comme conseiller...
    Bien cordialement
    Arnaud

    Arnaud C.

    Bonjour,

    Pour le moment on a pas de Mistral...si le problème devait toujours être présent, je reviendrais vers vous...merci encore.

    Arnaud