Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Renseignement pack Protexiom Hiver GSM 2019

Bonjour, étant donné le tarif de ce pack, je suis fortement intéressé par l'achat. Cependant savez vous si l'alarme fonctionne si on n'installe pas de carte sim. Est on averti en cas de déclenchement autrement que par sms si la carte sim n'est pas installée? Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    L'alarme est totalement indépendante du module GSM.
    C'est à dire qu'elle protégera votre habitat de la même manière avec ou sans GSM.
    Le GSM avec la carte sim sont obligatoire pour être alerté via sms.

    Avez-vous Tahoma?

    Non je n'ai pas la tahoma, mais étant donné que la centrale est connectée a la box, est ce seulement pour la configuration ou est on averti également via l'application ou mail en cas de détection?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous serez averti via l'appli par sms.

    Bonjour François et M le Coyote,

    Les systèmes d'alarme Protexiom GSM alertent uniquement par SMS via le GSM, que vous ayez TaHoma ou même la Centrale raccordé à internet, les alertes seront exclusivement faites par SMS via la carte SIM insérée dans le module GSM.

    Bonne journée,

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si on ne peut être alerté que par sms, pourquoi la description du pack mentionne-t-elle alors : " Système d'alarme sans fil GSM et RTC " ?

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points
    Code postal:
    01100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je parlais du Pack en soldes ci-dessous:
    https://boutique.somfy.fr/protexiom-hiver-gsm-2019.html
    Sur ce pack il n'est pas spécifié qu'il y a un module RTC.
    Cordialement

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François.
    Je parle bien de ce kit, et il est effectivement mentionné la fonction RTC, dans les quelques lignes introductives (au dessus du prix).
    Cordialement.
    Jérémie

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points
    Code postal:
    01100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    effectivement je n'avais pas fait attention. Du coup je ne serais quoi vous répondre, pour moi, le module RTC n'est pas dans ce kit.

    Bonjour Jérémy,

    Il s'agit d'une erreur de "copier-coller" sur cette phrase, mais comme il est bien stipulé dans le contenu le Transmetteur est uniquement GSM.

    Je viens d'en avertir la personne en charge de la boutique pour qu'il apporte la correction.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique