Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Renseignement pack Protexiom Hiver GSM 2019

Bonjour, étant donné le tarif de ce pack, je suis fortement intéressé par l'achat. Cependant savez vous si l'alarme fonctionne si on n'installe pas de carte sim. Est on averti en cas de déclenchement autrement que par sms si la carte sim n'est pas installée? Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    L'alarme est totalement indépendante du module GSM.
    C'est à dire qu'elle protégera votre habitat de la même manière avec ou sans GSM.
    Le GSM avec la carte sim sont obligatoire pour être alerté via sms.

    Avez-vous Tahoma?

    Non je n'ai pas la tahoma, mais étant donné que la centrale est connectée a la box, est ce seulement pour la configuration ou est on averti également via l'application ou mail en cas de détection?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous serez averti via l'appli par sms.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François et M le Coyote,

    Les systèmes d'alarme Protexiom GSM alertent uniquement par SMS via le GSM, que vous ayez TaHoma ou même la Centrale raccordé à internet, les alertes seront exclusivement faites par SMS via la carte SIM insérée dans le module GSM.

    Bonne journée,

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour,
    Si on ne peut être alerté que par sms, pourquoi la description du pack mentionne-t-elle alors : " Système d'alarme sans fil GSM et RTC " ?

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Je parlais du Pack en soldes ci-dessous:
    https://boutique.somfy.fr/protexiom-hiver-gsm-2019.html
    Sur ce pack il n'est pas spécifié qu'il y a un module RTC.
    Cordialement

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour François.
    Je parle bien de ce kit, et il est effectivement mentionné la fonction RTC, dans les quelques lignes introductives (au dessus du prix).
    Cordialement.
    Jérémie

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    effectivement je n'avais pas fait attention. Du coup je ne serais quoi vous répondre, pour moi, le module RTC n'est pas dans ce kit.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Il s'agit d'une erreur de "copier-coller" sur cette phrase, mais comme il est bien stipulé dans le contenu le Transmetteur est uniquement GSM.

    Je viens d'en avertir la personne en charge de la boutique pour qu'il apporte la correction.

    Bonne journée,

    Haut de page