Volets roulants SMOOVE ORIGIN IO sur protexiom GSM ?

Bonjour,

je possède une alarme Utimate Protexiom GSM.
On m'a installé aujourd'hui des volets roulants Somfy. Derrière la "télécommande" je vois que ce sont des "Smoove Origin IO".
Je souhaite les associer à mon alarme notamment pour utiliser la montée et descente des volets à certaines heures.
J'ai trouvé la courte vidéo d'1min qui explique comment le faire.

  • Appuie de 3 secondes sur la "télécommande" du volet.
  • Menu 7611 sur le clavier LCD.

J'entends bien deux bips qui me donnent l'impression que ça marche (j'ai le souvenir que ça fait ces deux bips quand l’appairage d'un portail fonctionne).
Quand j'essaie de manipuler les volets, soit par interface web, soit via l'application il ne se passe rien.

J'ai cherché sur le web, mais j'ai deux sons de cloche. Les "IO" ne seraient pas compatibles avec mon alarme. Et à côté je vois des personnes qui semblent avoir réussi à le faire.

Avez vous une idée ? Dois-je faire différemment ?

Merci !

Clyde H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    les VR IO ne sont pas compatibles à une Protexiom, seul le RTS l'est.
    Protexial accepte le IO et le RTS.

    Donc, ne cherchez pas, c'est pas possible.

    Avez-vous une Tahoma?

    Clyde H.

    Ah .... C'est bien regrettable. Moi qui ai acheté justement du Somfy parce que leur compatibilité des produits est leur fer de lance ....

    Belle déception.
    Non je n'ai pas de Tahoma.