Désactivation automatique ou temporisation paramétrable

Bonjour,
J'aurais aimé avoir des renseignements sur la désactivation automatique de l'alarme. J'ai vu sur plusieurs sujets le fonctionnement soit par IntelliTag porte entrée soit par géoloc en enlevant l'assignation des badges.
Pour ma part pas de soucis avec les intellitag.
Seul problème nous avons mis une caméra Outdoor devant la maison qui nous voit arriver par le chemin et qui déclenche "message d'alarme". J'aimerais donc que l’alarme se désactive par géoloc. J'ai essayé avec plusieurs portables rien à faire cela ne marche pas.
Y-a-t-il des améliorations prévues sur le sujet et SURTOUT une possibilité dans les prochaines mises à jour de régler la temporisation de l’alarme ? C'est à dire quand j'active l'alarme je souhaiterais que celle-ci s'active dans 2 min au lieu de 30 sec actuellement ?

Guillaume

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    J'ai apportée une réponse globale dans un autre post où vous avez intervenu :

    http://forum.somfy.fr/questions/1866209-camera-outdoor-reconnaissance-utilisareur

    Bonne journée,

    Guillaume

    Cela ne répond pas vraiment à ma question. Comme je le précise j'ai bien effectuer ces réglages mais la désactivation automatique ne marche pas même à 50m.
    De plus mon autre question était : "Y-a-t-il des améliorations prévues sur le sujet et SURTOUT une possibilité dans les prochaines mises à jour de régler la temporisation de l’alarme ? C'est à dire quand j'active l'alarme je souhaiterais que celle-ci s'active dans 2 min au lieu de 30 sec actuellement ?"

    J'en profite également pour une autre question ma caméra déclenche l'alarme (message d’alarme) avec les reflets du soleil qui bouge dans la piscine qui se situe à environ 6m de la caméra... Comment éviter ca ? J'ai pourtant grisé la zone mais rien y fait toujours autant de message. J'ai l'impression que la zone grisée (non réception d'alerte) ne marche pas...

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Vérifiez que la géolocalisation est bien activée sur votre Smartphone et autorisé pour Somfy Protect. Vous avez également la possibilité d'utiliser IFTTT pour l'activation et la désactivation automatique.

    Concernant la temporisation de l'alarme, il n'y a pas des changements prévus mais nous prenons note de votre remarque.

    S'il y a un passage dans la zone grisée et un changement d'image dans la zone non-grisée, une détection se déclenche car seulement une détection combiné de l'analyse d'image et des infra-rouges peut déclencher l'alerte.

    Bonne journée,

    Guillaume

    Merci pour votre réponse rapide.
    Oui la géoloc est bien activée et elle est de très bonne qualité vis à vis des autres applis que j'utilise. (je suis avec un OnePlus6T)
    Qu'appelez vous IFTTT? Y-a-t-il une procédure ?

    Malheureusement encore ce matin je viens de constater 2 fausses alerte. Quand je regarde la vidéo de 10 sec de nouveau un reflet qui bouge sur piscine qui est totalement grisée. Et un autre sur une ombre d'un oiseau qui passe sur une zone non grisée... La détection est pourtant au minimum mais je la trouve plus que sensible...

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    IFTTT est une application tierce qui permet l'interaction entre deux applications et la création des scénarios. Vous pourrez créer une recette pour désactiver l'alarme avec la géolocalisation sans passer par l'application Somfy Protect. Dans mon cas, j'utilise IFTTT en mode "back up" de Somfy Protect.

    Concernant les alertes intempestives, n'hésitez pas à nous envoyer un vidéo de l'événement pour identifier ce qui fait déclencher la détection.

    Bonne journée,

    Guillaume

    Comment procéder pour vous envoyer les vidéos ? (exportable ?)

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Vous pouvez télécharger les vidéos dans votre Smartphone depuis l'application Somfy Protect et les joindre en réponse à ce post.

    Bonne journée,

    Guillaume

    Merci pour votre retour. Voici les 3 vidéos du jour...qui ont provoqué alerte

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Techniquement, les détections sont justifiées. Les trois vidéos montrent la présence d'insectes à proximité de la caméra.

    Ce type d'alertes devrait disparaître dès que la fonction "Human Detection" sera disponible.

    Bonne journée,

    Guillaume

    Ok mais cela me parait très très sensible quand même je n'avais même pas vu l'insecte sur la 2e vidéo... Quand pensez vous que cela soit disponible ?
    Est ce que cette fonction prendra en compte les voitures quand même par exemple ?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je ne suis pas en mesure de communiquer sur la date de disponibilité ou sur les détails de cette fonctionnalité, puisque cela peut encore changer.