Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Axes d'articulation des bras sur Axovia 220B

Axes rep 25 sur vue éclatée cassés sur les 2 articulations des bras....
Pièces en alu de mauvaise qualité et non cylindriques

Roudy H.
Roudy H.

Roudy H.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question
    damien S.
    damien S.

    damien S.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour M Le Coyote

    Voici comme promis les mesures et les photos.
    J’espere que cela permettra de lever les doutes sur l’installation

    Merci

    A =15 cm
    B= 16 cm
    Angle 90•
    Z = 36

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de nous en avoir informés....????

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel âge ce moteur?

    Roudy H.
    Roudy H.

    Roudy H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Ce moteur est neuf et a été acheté en septembre 2018. Les deux axes rep 25 sur la vue éclatée sont cassés dû à un matériau de mauvaise qualité (alliage d'alu)
    Merci de faire le nécessaire afin que je puisse profiter de mon achat.
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je peux vous assurer que c'est la 1ère fois qu'on entend parler de ce défaut.

    Surtout que ce montage avec l'axe (25) est commun à presque tous les moteurs à bras.

    Donc, vous voyez le taux de probabilité de casse...? feuilletez l’historique de 4 ans du forum pour constater la véracité de mes affirmations.

    Je précise que j'ai eu moi même ce montage sur un moteur qui a duré 15 ans, maintenant j'ai un autre moteur similaire depuis 4 ans.
    Bon, la pas de bol ca existe...

    Cependant, il n'y aura aucun problème pour le SAV, patientez ici et un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV.

    Bon W.E

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roudy,

    Votre motorisation étant un produit de la gamme professionnel, il faudra obligatoirement repasser par votre revendeur/installateur en charge de votre SAV pour qu'il assure le remplacement des pièces défectueuses dans le cadre de la garantie qu'il vous a octroyé.

    Bonne journée,

    damien S.
    damien S.

    damien S.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,

    Je tenais à réagir ici car je viens d’avoir exactement la même casse après seulement 6 mois d’utilisation.
    Ce n’est donc pas un phénomène isolé.

    Je vais essayer de faire jouer la garantie.
    Avez vous trouvé un solution?

    Merci et bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non ce n'est pas un cas isolé...!!!
    Vous êtes deux !

    Après 6 mois dites-vous...????
    Pouvez-vous nous faire des photos de votre installation ainsi que de remplir la fiche en fichier, afin que nous puissions vous aider à remettre votre installation aux normes.

    Sans vouloir vous offenser, 100% des cas similaires au vôtre proviennent d'une installation hors normes.

    Ce forum étant dédié à l'entraide mutuelle entre utilisateurs, et non pas un lieu de critiques, je vous propose spontanément mon aide, modeste soit, mais efficace puis-je vous l'assurer.

    Bonne journée.

    damien S.
    damien S.

    damien S.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour M Le Coyote

    Merci pour votre réponse et votre temps.
    Même si je suis pense que le montage est bon je comprends votre question et je vous donnerai volontiers les photos et les cotes de montage pour écarter ( ou non..) une erreur de ce côté là.

    Étant en déplacement, je ferrai cela en fin de semaine.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de pb, faites-ca dès que possible.
    J'oubliais, faites aussi des photos des pièces dégradées.
    merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vos cotes sont bonnes.
    La pose en position basse n'est pas la meilleure, mais n'est pas proscrite. Surtout sur un portail plein.
    Par contre, l'usure ovalisée démontre que le bras n'est pas parfaitement horizontal dans toute son angulation.
    Il faut impérativement revoir ce détail.
    Comparer l'horizontalité des vantaux de 0 à 90° et faire pareil sur les bras.

    Est-ce vous ou un pro qui a posé ce moteur? Si c'est un pro faites le revenir.
    Si c'est vous il faudra contacter le vendeur pour reprendre les pièces sous garantie.
    j'espère que ce n'est pas chez Maisange...????

    Ce moteur est réputé vivre la vie des rats, donc avant de remonter des pièces neuves, vérifiez les détails indiqués.

    Bonne journée.

    Roudy H.
    Roudy H.

    Roudy H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Suite à mon dernier courrier indiquant le mode opératoire pour la fabrication de nouveaux axes, aucune réponse ne m'a été donnée...pourquoi ?
    En pièces jointes, dessin et détails faisaient partie du message. J'aimerai savoir...

    Bonjour,

    Revoyez le réponse de Thomas :

    """ Bonjour Roudy,

    Votre motorisation étant un produit de la gamme professionnel, il faudra obligatoirement repasser par votre revendeur/installateur en charge de votre SAV pour qu'il assure le remplacement des pièces défectueuses dans le cadre de la garantie qu'il vous a octroyé.

    Bonne journée, """

    Ici vous n'obtiendrez rien de plus sur le plan physique, Le SAV Somfy de ce forum ne traite que les problèmes liés aux matériels Grand Public.

    Hors, le vôtre fait partie de la gamme Pro ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avant de songer à réparer, il faudrait réfléchir sur les causes...!

    Or, vous ne dissertez pas beaucoup sur l'horizontalité parfaite des bras en mouvement de 0° à 90°.
    Si vous savez faire des croquis, mois je sais analyser une usure anormale.
    Je vous répète que les bras fonctionnent en excentrique.

    maintenant vous le croyez...ou pas !
    On ne peut pas mieux vous aider.

    Où avez-vous acheté ce moteur?

    Vous serez bien obligé d'admettre que ce moteur de gamme pro c'est vendu à bien plus que deux exemplaire.

    Haut de page